| La mienne | |
|
+13christo81 MAX001 killbee xav_6 theturtle84 thomas w thiriet chevy76 fifty-six youlot rom1 peperelegars Wilephi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wilephi
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation et département : 52 Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: La mienne Dim 1 Mai 2016 - 10:22 | |
| Bah c'est l'heure de créer un post dédié à celle qui est devenu mienne. Petit tour du propriétaire à l'arrivé dans sa nouvelle maison : On a : - amortisseurs reconditionnés - kit chaîne neuf - fourche vidangée, spy, caches poussières - roulements de colonne - synchro, réglage - vidange filtres - pneus neufs Au chapitre défauts, on a des disques de freins fatigués, des pots qui commencent à percer, et de la cosmétique. Je pense que l'affaire est tout à fait correcte. Les détails cosmétiques : Un "poc" sur le résé Ah ouais, kan meme... Carter latéral réparé à la vis à placo... Et coque arrière réparée... Tentative de réparation sur l'échappement ... Quelques détails,... Y'en a des vacheries accrochées au guidon !! ... Je ne me retrouve pas dans l'esprit GT avec le pare brise et le top case, donc je démonterai. (C'est déjà démonté) Je pense qu'elle sera sympa avec un peu démontage, un peu de peinture et quelques bricolages. Mais pour l'heure, je veux juste rouler, donc je n'irai pas trop loin. Et c'est ce qui m'a plu, elle est en état de rouler ! Donc je suis content ! |
|
| |
Wilephi
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation et département : 52 Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: La mienne Dim 1 Mai 2016 - 10:27 | |
| Hier après midi a été consacré en partie à la tentative de débosselage du résé. Ca ne coûte que du temps et des efforts. Hier soir, j'en étais là : J'ai utilisé une barre carrée d'acier d'1cm au bout de laquelle j'ai soudé une petite semelle. En tordant, détordant, et façonnant la barre, j'arrive à peu près à aller taper où il faut par l'intérieur. Y'a encore un peu de boulot, mais la forme revient peu à peu. Je ne voudrais pas tartiner des centimètres d'épaisseur de saint tofer ! |
|
| |
peperelegars
Nombre de messages : 3878 Age : 63 Localisation et département : Uzès - Gard Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: La mienne Dim 1 Mai 2016 - 10:43 | |
| |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 1276 Age : 43 Localisation et département : en vendée pres de challans Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: La mienne Dim 1 Mai 2016 - 10:49 | |
| Beau travail sur le reservoir ,quand on voit le poc avant /après |
|
| |
youlot
Nombre de messages : 404 Age : 78 Localisation et département : Ste Geneviève-des-Bois (Essonne) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: La mienne Dim 1 Mai 2016 - 11:36 | |
| Pas mal du tout, surtout quand on imagine les difficultés d'accès. Ça laisse augurer un bon résultat.
Youlot |
|
| |
fifty-six
Nombre de messages : 114 Age : 67 Localisation et département : 06 Date d'inscription : 06/04/2016
| |
| |
chevy76 Administrateur
Nombre de messages : 22144 Age : 64 Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76) Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
peperelegars
Nombre de messages : 3878 Age : 63 Localisation et département : Uzès - Gard Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: La mienne Dim 1 Mai 2016 - 14:40 | |
| |
|
| |
Wilephi
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation et département : 52 Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: La mienne Dim 1 Mai 2016 - 14:49 | |
| Poignées chauffantes et prise allume cigare. |
|
| |
thiriet
Nombre de messages : 8156 Age : 63 Localisation et département : malzeville 54 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: La mienne Dim 1 Mai 2016 - 15:08 | |
| beau travail |
|
| |
peperelegars
Nombre de messages : 3878 Age : 63 Localisation et département : Uzès - Gard Date d'inscription : 14/05/2014
| |
| |
thomas w
Nombre de messages : 5475 Age : 53 Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: La mienne Lun 2 Mai 2016 - 12:31 | |
| beau boulot sur le resa wil, et bon courage pour la remise en etat. et dis donc, ta photo de profil, ça serait pas un certain guy martin, pilote de trophy (entre autre) ? |
|
| |
Wilephi
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation et département : 52 Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: La mienne Lun 2 Mai 2016 - 13:30 | |
| Merci Thomas. Je te retiens au courant, je ne sais pas encore si le résé peut être considéré comme sauvé, bien que j'aie bon espoir.
Exact, la photo de profil, c'est bien Guy Martin, un type qui a mon respect... |
|
| |
thomas w
Nombre de messages : 5475 Age : 53 Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: La mienne Lun 2 Mai 2016 - 16:48 | |
| ok, faudrait aussi que tu puisse jeter un œil a l’intérieur, si t'a une caméra endoscopique a dispo, pour voir si la tôle est pas trop mangée, que ça se mette pas à rouiller... Guy Martin, un mec drôlement balloché : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QffTMlzfRog(voir à 8 minutes) “J’adore risquer ma peau, mais on ne m’enterrera pas avant que j’ai gagné un TT sur six tours,” tels sont les mots de Guy Martin lors de sa 1ère participation sur l’Île-de-Man en 2004, en obtenant au passage 8 podiums. Cette année, lors du dernier Senior TT, il a chuté dans Ballagarey, une courbe qui se prend tout simplement à fond de 6. Il roulait alors pour le record du tour et, pourquoi pas, sa 1ère victoire tant espérée au TT. Sa CBR1000 RR a pris feu dans le choc et tous les témoins, les marshalls en premier lieu, l’ont crû mort. Casse-cou, Guy Martin l’est certainement. Mais il ne sort jamais sans son Airbag (il représente la marque Dainese), ce qui lui a assurément sauvé la vie. En effet, le pilote s’en est tiré avec seulement quelques côtes cassées… |
|
| |
Wilephi
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation et département : 52 Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: La mienne Lun 2 Mai 2016 - 20:42 | |
| Ouais, il vit ses passions et ses délires à fond ! Ce soir, décapage (rapide) Tiens, il a été rouge dans une autre vie çui là... J'ai résisté à la tentation de le décaper complet, j'ai pas envie de tomber sur des ignominies, et puis, je veux que ça aille vite ! Tartinage de mastic alu, qui tient bien, qui est fait pour combler les "gros" enfoncements et qui paraît-il, tient mieux dans le temps. A la cale souple. J'ai hâte de le poncer pour voir si je me suis pas trop cagué. |
|
| |
fifty-six
Nombre de messages : 114 Age : 67 Localisation et département : 06 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: La mienne Lun 2 Mai 2016 - 23:12 | |
| La patience est la vertu la plus difficile à pratiquer, mais c'est celle qui rapporte le plus de fruits !! |
|
| |
theturtle84
Nombre de messages : 1604 Age : 49 Localisation et département : Vaucluse 84 souvent - Vendée 85 parfois Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: La mienne Lun 2 Mai 2016 - 23:43 | |
| Ça bosse bien |
|
| |
xav_6
Nombre de messages : 9025 Age : 57 Localisation et département : val de marne (94) Date d'inscription : 27/09/2008
| |
| |
killbee
Nombre de messages : 2268 Age : 56 Localisation et département : plouescat 29430 Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: La mienne Mar 3 Mai 2016 - 8:53 | |
| |
|
| |
Wilephi
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation et département : 52 Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: La mienne Mar 3 Mai 2016 - 19:30 | |
| Bon, ben c'est un échec ce redressage Il y a beaucoup d'endroits qui sortent trop, et je n'arriverai pas à corriger le tir, ni à avoir une belle arrête. Donc, retour au point de départ, me faut un autre résé. |
|
| |
Wilephi
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation et département : 52 Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: La mienne Lun 9 Mai 2016 - 10:20 | |
| En attendant la belle peinture neuve, j'ai mis la Seven en mode mad max : Enlevé le mastic du résé et un coup de noir en bombe, viré tous les plastiques, les caches latéraux, ne reste que le GB avant. Ai moins, ça permet d'en profiter pour faire les premiers vrais kilomètres. Du coup, j'ai des questions... J'hésite à les poser ici, je vais le faire dans un premier temps, puis peut être créer un autre sujet à un endroit plus approprié. Questions : Moteur : Je savais que je n'achetais pas une foudre de guerre, mais c'est quand même un 750 ! J'attendais un peu de couple (je suis plus habitué aux bicylindres), et un peu de pêche quand même. Sans être véritablement fainéant, le moteur est un avare en sensations. Très linéaire surtout. Il ne rechigne pas en bas, mais ne repars pas très fort. Il ne rechigne pas à aller fleurter avec la zone rouge, mais ne crache pas non plus ses tripes dans les tours. Du coup, je le trouve un peu fade tout le temps. Il faudrait peut être que je fasse un relevé des compressions. Quelles valeurs pour le Seven sur un moteur en bon état ? 9-10 bars ? Partie cycle : Alors là, je m'attendais à un peu mieux !! Avec fourche et amortisseurs révisés, je ne pensais pas trouver un rail non plus comme peut l'être une hyper sport, mais pas non plus un tel bout de chewing gum ! J'explique : Les suspensions avant et arrière sont plutot bien accordées, mais ont tendance à "pomper" sur les petites routes bosselées. Chaque bosse produit plusieurs oscillations ce qui fait qu'on a tendance à "tanguer" plus qu'enrouler... Ca donne un véritable côté vintage à la moto, contrairement aux roadsters actuels qui gomment toutes les imperfections de la route... Rouler à plus de 140 sur des petites routes de campagne est un morceau de bravoure. Remarque, ça donne des sensations ! Bref, voilà mes ressentis après mes premiers essais, ils vous semblent cohérents ? Ca correspond à peu près au tempéramment du Seven ? |
|
| |
MAX001
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation et département : 01 Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: La mienne Lun 9 Mai 2016 - 12:00 | |
| Wilephi à dit :"Rouler à plus de 140 sur des petites routes de campagne est un morceau de bravoure."
C'est sur ce n'est pas la moto de Guy Martin et c'est pour ça qu'on roule avec. Des sensations vintage sans les inconvenients ( relatifs)des anciennes.
Je n'ai pas une grande expérience du gros cube mais je retrouve bien le caractere de la seven dans ta description, tant au niveau moteur que chassis.
Pour ce qui me concerne ça me convient parfaitement car je n'ai jamais eu pour l'instant, l'impression de me faire embarquer par ma moto.
Le plus gros inconvenient pour moi aujourd'hui, c'est le freinage en duo. mais j'adapte ma vitesse en consequence. |
|
| |
killbee
Nombre de messages : 2268 Age : 56 Localisation et département : plouescat 29430 Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: La mienne Lun 9 Mai 2016 - 12:22 | |
| salut wilephi pour les compressions voir ici http://honda.sevenfifty.free.fr/DonneesTech.htmj avais fais les miennes avec un appareil a 2 balles j etais loin des 10 a 14 kg mentionnée sur le lien je tournais a 9 kg de memoire apres 2 a 3 mn de chauffe par contre les 4 cylindres au meme niveau de compressions apres elle a 100000 aussi donc si j ai le temps je le referais avec un appareil plus fiable d un pote apres pour les sensations, tenue route faut pas rever conception chassis et moteur des années 80 pour avoir eu des sportives qui date pourtant des années 90 a peine tu touchais au guidon elle s inclinais la seven il faut lui rentré dedans pour quelle s y mette dans les virolos apres j ai des bracos et une position a te tué les poignets donc je ne sais pas en normal avec le grand guidon sinon tu a quoi comme pneus pour anecdote j ai eu un CB 500 avec des michelins macadam (je crois me souviens plus) a l epoque une horreur remplacé par des battlax BT je sais plus cela date et bien la moto n avais plus rien a voir |
|
| |
christo81
Nombre de messages : 6223 Age : 72 Localisation et département : gaillac Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: La mienne Lun 9 Mai 2016 - 15:35 | |
| macadam Je roule avec des BT023 après avoir usé 2 trains de pilot3. Je les trouve très agréables et stables. Suffisamment pour ne pas avoir de ligne de peur sur le pneu arrière |
|
| |
killbee
Nombre de messages : 2268 Age : 56 Localisation et département : plouescat 29430 Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: La mienne Lun 9 Mai 2016 - 16:08 | |
| oui christo je confirme les macadam c etait une avec les BT j avais retrouvé un train avant sur le cb 500 la sur la seven cela doit etre des PR 2 ou 3 et ils vont pas mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mienne | |
| |
|
| |
| La mienne | |
|