Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !

Aller en bas 
+9
peperelegars
thomas w
Jéjé29
Lolo12
thiriet
nandou1
chevy76
metaarx
youlot
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jéjé29

Jéjé29


Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation et département : BREIZH / FINISTERE SUD
Date d'inscription : 04/03/2014

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 19:01

Hello les amis !

Et oui, de retour après 7 ans ! J'ai finalement revendu ma 1ère seven, après l'avoir bien retapé. Il restait quelques trucs à faire.
Mais j'ai regretté ensuite...j'ai repris un 750 XLV qui m'a lâché au bout d'un an, j'ai pas su réparer le moteur et l'ai vendu pour pièce.

Du coup je suis en recherche d'une nouvelle moto et là j'ai trouvé sur le bon coin, une rouge de 1992 avec 82.000 bornes, elle a l'air super propre et surtout d'origine (1400€)....Je vais la chercher samedi. Qu'en pensez-vous ?
Voici le texte de l'annonce
"Bon état général d'origine
Pneu Av et Ar neufs
Kit Chaine pignon neuf"

Le propriétaire l'a depuis 15 ans, il n'a rien fait de spécial dessus mis à part l'entretien courant. RAS selon lui, juste un joint spi qui fuit un peu.

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 3650e510
Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 6f865610
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 19:33

re Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 948559

Jéjé29 a écrit:
j'ai repris un 750 XLV qui m'a lâché au bout d'un an, j'ai pas su réparer le moteur et l'ai vendu pour pièce.

Selon les millésimes (reconnaissables à la couleur du moteur), la fiabilité est pas au rdv, et les pièces deviennent obsolètes, comme les tendeurs de chaine de distri..


Jéjé29 a écrit:
une rouge de 1992 avec 82.000 bornes, elle a l'air super propre et surtout d'origine (1400€)....Je vais la chercher samedi. Qu'en pensez-vous ?

le renfort du porte paquet est peu discret !! poignées pas d'origine (j'en ai eu des comme ça, ça glisse un peu quand il fait chaud ), pare carters et bulle, c'est bien ça.

Prix correct, surtout si même proprio depuis longtemps, il cherche pas à la vendre à cause d'un souci récurrent...Peut être un peu négociable vu son âge justement. Juste à bien écouter si pas de bruit de raclement au ralenti, ce serait possible.



Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Logosp10

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
Jéjé29

Jéjé29


Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation et département : BREIZH / FINISTERE SUD
Date d'inscription : 04/03/2014

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 20:16

Ok Chevy, de toutes façon j'enlèverai le top case je n'en ai pas utilité.
Les poignées je verrais à l'usage, c'est pas ce que ça coute d'en changer.
Et oui, je vais peut être négocier avec le vendeur, devant la machine. Il m'a dis qu'il y'avait une petite bosse à gauche vers le bas du réservoir, invisible sur les photos.
Donc oui, négocier un peu surtout si aucune facture d'entretien et si je dois faire la syncro carbu ou la distri (je serais plus tranquille). As tu une idée du prix chez un "gris" pour la distri et la synchro ? Je me vois pas faire ça seul...  Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 20:50

La synchro, c'est rien à faire avec le tuto du forum.

La distri, si pas de bruit anormal, on ne touche pas. A faire, c'est hors de prix rien qu'en main d'oeuvre (déposer et ouvrir le moulin), et faut ajouter les pièces et les joints qu'il faudra remplacer.

Pour la négo, voir l'âge des pneus par exemple (DOT à vérifier sur le flanc), voir si les fixations de carénage sont pas cassées, si une révision générale est à faire (de quand date le liquide de freins, l'huile de fourche, etc...)



Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Logosp10

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
Jéjé29

Jéjé29


Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation et département : BREIZH / FINISTERE SUD
Date d'inscription : 04/03/2014

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 21:07

Ok pour la synchro, je bosserai le sujet et la distri = pas touche alors !
Les pneus et le kit chaine sont neufs d'après le vendeur.

vivement samedi ! en espérant que la météo soit bonne ! Je mettrais des photos, j'aurais 250 bornes pour la ramener...une ballade s'il fait beau !
Revenir en haut Aller en bas
youlot

youlot


Nombre de messages : 404
Age : 78
Localisation et département : Ste Geneviève-des-Bois (Essonne)
Date d'inscription : 21/01/2008

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 22:29

Salut Jéjé29,

Je trouve que sur les photos, cette Seven est dans un état remarquable d'autant qu'elle va tout de même avoir 30 ans. Bien des plus jeunes (ou moins vieilles) sont en moins bon état et beaucoup plus "kilométrées". Hormis comme le souligne Chevy les poignées qui ont été changées, je n'ai rien vu qui ne soit d'origine. Autrement dit, elle me semble parfaitement d'origine.

Évidemment, mieux que des photos, seuls un examen attentif sur place et un essai pourront te permettre de te faire une opinion un peu plus précise. Mais 82 000 km, kit chaîne neuf, pneus AV et AR neufs, quelques accessoires bien utiles, bel état et 1400 €, à moi, elle me plait.

Le vendeur veut vendre au plus cher (quitte à gonfler le prix en vue du marchandage), l'acheteur souhaite toujours marchander un peu(ou beaucoup). Si tu peux gratter une ou deux centaines d'euros tant mieux pour toi mais au départ, je trouve ce prix de 1400€ correct si sur place l’état de la moto est bien celui qu'il semble être sur les photos. Mais je ne suis pas un expert en la matière, seulement un amateur de Fifty donc peut-être pas très objectif.

Je te souhaite bonne route du retour avec ta nouvelle monture.

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé29

Jéjé29


Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation et département : BREIZH / FINISTERE SUD
Date d'inscription : 04/03/2014

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:48

Merci Youlot, oui j'inspecterai la machine sous toutes les coutures et si vraiment elle est top le prix sera difficilement discutable. J'espère juste que les pneus ne sont pas "neuf d'il y'a 10 ans...", mais si vraiment le kit chaine est neuf aussi, bah y'aura pas trop matière à négocier !
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:54

Re Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 948559 Jéjé. Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 410928


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5475
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 12:12

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 948559 a nouveau jéjé de bretonie,

seven un jour, seven toujours hein ?
le nombre de gars que j'ai pu croiser qui disent "hé j'ai eu un seven, j'aurais du le garder..."

il a l'air pas mal cuiçi, a part le rouge trop clair Razz
pour 30 ans, elle présente bien, mais l’échappement gauche trahi une glissade...
voir aussi la corrosion du collecteur en général
Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 474672
Revenir en haut Aller en bas
thiriet

thiriet


Nombre de messages : 8156
Age : 63
Localisation et département : malzeville 54
Date d'inscription : 23/01/2011

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:53

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 948559 ami de Bretonie
mes vacances je les passe à Penmarch Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 410928
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé29

Jéjé29


Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation et département : BREIZH / FINISTERE SUD
Date d'inscription : 04/03/2014

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:36

aha ! merci les gars ! et pour les ceusses qui passent en Bretonnie, faut pas hésiter à me klaxonner, un p'tit barbeuc en terrasse est toujours envisageable !

Je vous dirais "quoi" pour la moto, je vais samedi....de justess avant la "guerre"...pour le coup j'ai du bol...
avec ce p'taing de con-finement = fini les ventes sur le bon coin ! à moins d'habiter à - de 10 bornes....quelle m***e !
Revenir en haut Aller en bas
thiriet

thiriet


Nombre de messages : 8156
Age : 63
Localisation et département : malzeville 54
Date d'inscription : 23/01/2011

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:39

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 330877 Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 260113
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé29

Jéjé29


Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation et département : BREIZH / FINISTERE SUD
Date d'inscription : 04/03/2014

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 18:36

Et vous savez quoi ? ...en fait si j'étais pas tombé sur cette seven, je cherchais un 600 hornet....  albino  geek (alors que je suis pas "vitesse" ni grosse arsouille, mais j'aime bien cette petite bécane et son look). Ma compagne me dit : "t'aurais pas eu l'air con la dessus", ok, je note.
cela dit c'est pas le même confort ! Je me rappelle de mes balades tranquillou avec mon ancienne seven...quel bonheur, quel silence ! flower
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 19:48

C'est pas la même filousofie (in frenchy moderne Twisted Evil ) de moto, plus sportive donc moins
de confort, c'est normal. Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 862200


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé29

Jéjé29


Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation et département : BREIZH / FINISTERE SUD
Date d'inscription : 04/03/2014

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:07

Bon bah voila quoi....

J'ai passé tout le W/E dessus....et c'est pas fini !

- pas de point de corrosion, moteur "sec" aucune trace de fuite, joints spy à changer, chrome des silencieux un peu rayés à gauche et à droite, mais pas trop méchant.
- Les 2 œillets de fixation des caches latéraux cassés, un petit poc sur le réservoir.
- Pare carter gauche cassé en deux au niveau de la fixation inférieure, je vais le ressouder.
- Les 4 caoutchoucs des clignos tiennent avec du scotch... donc tous à remplacer...je mettrais pas des "origines" vu le prix !!!!
- Freins avant complètement grippés....j'arrive même pas à déplacer la moto à l'arrêt What a Face Les plaquettes sont à 50%, liquide de frein pourri.
- Frein arrière anecdotique = Le liquide de frein doit avoir l'âge de la moto vu la couleur, plaquette à la corde.
- Les disques sont OK
- Kit chaine = neuf (1000 bornes)
- Pneus effectivement "neuf" d'il y'a 10 ans d'après les DOT (comme prévu lol!), mais la gomme est restée tendre (ce sont des Michelin).
- Le gars n'a pas roulé depuis 5 ans, date du dernier "entretien" (vidange)
- trop d'huile dans le moteur, ça dépasse le maxi (sur centrale et jauge posée).
...l'huile est donc vieille mais propre...

Le vendeur n'est pas un passionné de moto il ne s'en servait que pour aller au taf, entretien minimum, respect minimum de sa bécane....tant que ça roule, tant mieux...j'aurais bien voulu voir la gueule de l'ancien kit chaine !

J'ai =

- démonté les étriers avant, eu un mal de chien à dévisser le "bouchon" de la clavette des plaquettes, les pistons sont noirs...j'ai tout mis dans un seau de pétrole.
- fait la vidange + filtre (3 litres 10w40 motul)
- filtre à air neuf
- batterie neuve
- nettoyé tout le cadre au pétrole
- vérifier le serrage des collecteurs et nettoyé les vis, briqué tout ça bien propre.
- j'ai aussi déchicané = j'en ai chié...une partie des derniers tubes de chicane se baladaient dans les pots, la paroi de 1er tubes est en dentelle, les autres plus loin sont ok. QUEL SON elle a maintenant !

Bon, je pense avoir pris des risques en rentrant avec (250km), par rapport à l'état des freins... 1 er arrêt = le saut de vent est tombé direct devant moi sur le parking de l'aire, quand j'ai freiné un peu fort de l'avant pour tester !

Voili, voilou, j'ai pu négocier un peu le prix, je pense que le moteur est sain, pas de bruits suspect, l'aiguille du compte tour redescend bien, pas de tremblote, bon ralenti, elle tourne très bien...j'aurais peut être pas besoin de faire une synchro.

J'ai une question par rapport au niveau d'huile = j'ai changé le filtre donc = 3 litres. En vérifiant le niveau ce matin, sur centrale jauge posée = il est au milieu. Est-ce normal ? parce qu'on pourrait être tenté d'en rajouter...

Les plaquettes de freins vous les prenez chez qui ? ...y'a de tout et à tous les prix...
Bon, j'ai encore fait une tartine...je suis bavard.


Revenir en haut Aller en bas
thiriet

thiriet


Nombre de messages : 8156
Age : 63
Localisation et département : malzeville 54
Date d'inscription : 23/01/2011

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:52

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 964184 Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 410928
Revenir en haut Aller en bas
youlot

youlot


Nombre de messages : 404
Age : 78
Localisation et département : Ste Geneviève-des-Bois (Essonne)
Date d'inscription : 21/01/2008

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:17

Salut Jéjé29,

Voici une bonne chose de faite. Je suis toujours surpris de voir comment, sans être pour autant maniaque, on peut négliger les choses à ce point, d'autant que ça touche à sa propre sécurité !

J'espère que tu as bien négocié ce prix que je jugeais juste au départ. Enfin, la remise en état ne devrait être ni trop difficile, ni trop onéreuse. Et comme l'aspect paraît assez propre tu obtiendras certainement une Seven rutilante (c'est le cas de le dire) dont tu ne manqueras pas de nous présenter les photos.

Quant à la quantité d'huile, il me semble en mettre un peu plus de 3 L (avec le changement de filtre) mais je n'en suis pas certain car généralement, je fais dans la foulée la vidange de ma voiture. De toute façon,  le niveau entre min/max est je pense suffisant, et mieux vaut un peu moins au-dessous du maxi qu'au dessus. Je suppose que tu as fais tourner un peu le moteur après le remplissage du carter d'huile et que tu surveilleras la situation au fil des premiers roulages.

Bonne remise en état et bonnes balades.
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:36

C'est bien 3l  Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 410928
LUBRIFICATION
HUILE MOTEUR :
Huile préconisée : pour moteur 4 temps du type SAE 10W-40
classification API : SE -SF ou SG.
Capacité d'huile moteur :
-Après ouverture du moteur : 3,8 l
-Vidange simple : 2,8 l
-Vidange + filtre à huile : 3,0 l


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin


Dernière édition par nandou1 le Lun 5 Avr 2021 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youlot

youlot


Nombre de messages : 404
Age : 78
Localisation et département : Ste Geneviève-des-Bois (Essonne)
Date d'inscription : 21/01/2008

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 12:24

Nandou, une petite erreur de frappe probablement dans tes infos. Voici précisément ce qu'indique le manuel d'atelier :
Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Huile12
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:15

Merci Youlot, c'est rectifié, c'est le trop plein de chocolat lol!


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
youlot

youlot


Nombre de messages : 404
Age : 78
Localisation et département : Ste Geneviève-des-Bois (Essonne)
Date d'inscription : 21/01/2008

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:39

nandou1 a écrit:
c'est le trop plein de chocolat lol!

Je me disais aussi, y'a quelque chose qui Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 1f514Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 1f514Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! 1f514
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé29

Jéjé29


Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation et département : BREIZH / FINISTERE SUD
Date d'inscription : 04/03/2014

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 22:25

Je suis en train de refaire tous les étriers, changement des joints de pistons et des petits soufflets des coulisseaux (complètement cramés les caoutchouc). Je galère sur 1 piston complètement enfoncé et grippé....je sais pas comment je vais le sortir (je vais voir un garage demain pour qu'il mette un coup de compresseur pour le sortir, sinon je sais pas comment je vais faire).
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 22:47

Plusieurs soluces: attention à l'air comprimé, quand il va sortir, le piston va être éjecté loin, donk prévoir un tasseau pour le bloquer...

La pompe à graisse fait apparemment des miracles, sinon, j'ai posté une astuce avec une pince multiprise modifiée....


Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Logosp10

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
metaarx

metaarx


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation et département : Massac-Seran 81500
Date d'inscription : 06/03/2021

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 10:51

Ya eu du boulot d'abatus, mais elles sont les photos !!! Very Happy
Bon courage pour l'étrier !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé29

Jéjé29


Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation et département : BREIZH / FINISTERE SUD
Date d'inscription : 04/03/2014

Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:13

J'ai tout fini.....sauf les freins avant...mes durites ont 30 ans ! j'arrive pas du tout à faire la purge, ni par bas, ni avec la méthode classique en pompant au levier.

Je vais commander des durites avia et joints neufs...j'espère que ça solutionnera mon problème ! Sinon ça sera changement peut être refection du maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Empty
MessageSujet: Re: Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !   Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jejay est de retour parmis vous après 7 ans d'absence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Présentation :: Présentation de votre Seven Fifty-
Sauter vers: