Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Reprise Seven par un pro

Aller en bas 
+4
chevy76
thomas w
tourist
npatch
8 participants
AuteurMessage
npatch

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation et département : 37
Date d'inscription : 25/09/2016

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 22:22

Bonjour à tous,

je poste mon sujet ici mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit.
Je voulais avoir le retour d'expérience si certains d'entre vous ont déjà changé leur seven pour une autre machine en la faisant reprendre par un pro.

Cela fait un moment que j'envisage de changer car même si j'adore ma seven, je roule vraiment trop peu et donc je recherche une moto plus petite (cylindrée et poids).
Après quelques recherches, je suis tombé sur une KTM Duke 390 qui m'interpelle car je voulais savoir ce que ça pouvait donner un mono de 44 cv pour un poids de 150 Kg tous pleins fait. Et bien c'est très fun. Je trouvais que la seven était un vélo sitot passé les 5km/h mais là, on est dans une autre dimension.
Bien sur, le couple, l'onctuosité et l'allonge ne sont pas comparable mais elle m'a bien plu cette KTM.

Du coup, je vois avec le vendeur s'il pouvait me reprendre ma seven. Il me demande l'année (98), le kilomètrage (23120Km), l'age des plaquettes et pneus.
Il en fait le tour et me dit qu'elle est très propre.
Il me fait sa proposition de reprise: 1500€...
Je m'attendais à un poil plus quand meme surtout quand je vois le prix auquel sont vendues certaines 125. Je veux bien qu'il doit faire une révision et une petite marge mais il me semble qu'il en a vendu une l'année derniere avec 3 fois plus de kilomètres pour presque le double.

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos retours.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
tourist

tourist


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation et département : belgique 7760 celles
Date d'inscription : 11/01/2022

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 23:09

ben perso,si elle est trés propre,pour 1500 euros....j'enverrai balader vendeur et Katoche!    Wink      Reprise Seven par un pro 2602028519
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5475
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 8:34

tourist a écrit:
ben perso,si elle est trés propre,pour 1500 euros....j'enverrai balader vendeur et Katoche!    Wink      Reprise Seven par un pro 2602028519

.....ben....pas mieux......
déjà, franchement, 1500€ pour un seven avec 23000, c'est une blague ! il fait ça parce qu'il ne veut pas s’embêter avec la revente, il te propose peanuts pour que tu t'en charge toi même !

et puis, bon, hein, je ne doute pas une seule seconde que le Duke te fasse de l'oeil et qu'il soit plus fun, mais tu vas vite le regretter ton seven, et a plus d'un titre.......mais on est peut être un peu de parti pris ici Reprise Seven par un pro 2768765084
Revenir en haut Aller en bas
npatch

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation et département : 37
Date d'inscription : 25/09/2016

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 10:36

thomas w a écrit:

.....ben....pas mieux......
déjà, franchement, 1500€ pour un seven avec 23000, c'est une blague ! il fait ça parce qu'il ne veut pas s’embêter avec la revente, il te propose peanuts pour que tu t'en charge toi même !

et puis, bon, hein, je ne doute pas une seule seconde que le Duke te fasse de l'oeil et qu'il soit plus fun, mais tu vas vite le regretter ton seven, et a plus d'un titre.......mais on est peut être un peu de parti pris ici Reprise Seven par un pro 2768765084

Effectivement, je pense que la reprise ne l’intéresse pas trop.

Concernant l'essai, c'est vrai que j'avais un grand sourire pendant l'essai de la Duke. Vraiment convaincu par le coté fun de la moto.
Par contre, en repartant, j'avais aussi le sourire avec la seven qui n'est certes pas aussi légère, mais qui est tellement plus souple et avec beaucoup plus de couple.

Je crois que cette faible proposition va m'inciter à garder ma seven car ça me fait mal au coeur de la brader, étant donné les qualités qu'elle a et le bonheur qu'elle m'apporte.
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 10:52

npatch a écrit:


Je crois que cette faible proposition va m'inciter à garder ma seven car ça me fait mal au coeur de la brader, étant donné les qualités qu'elle a et le bonheur qu'elle m'apporte.


Tout est dit ... Reprise Seven par un pro 2495049461 Reprise Seven par un pro 2495049461 bounce bounce Reprise Seven par un pro 274273489

Sans compter le faible coût d'entretien et d'assurance... Quid de ces points avec la KTM ?


Reprise Seven par un pro Logosp10

Reprise Seven par un pro Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
npatch

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation et département : 37
Date d'inscription : 25/09/2016

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 11:38

chevy76 a écrit:


Tout est dit ... Reprise Seven par un pro 2495049461 Reprise Seven par un pro 2495049461 bounce bounce Reprise Seven par un pro 274273489

Sans compter le faible coût d'entretien et d'assurance... Quid de ces points avec la KTM ?



Effectivement, j'ai eu la surprise de constater que mon assureur actuel allait me prendre plus cher pour l'assurance de la Duke que pour la seven malgré le fait que la KTM fasse 30 cv de moins et dispose de l'abs.

Pour le cout d'entretien, effectivement, il doit être plus important sur la Duke mais étant donné que je roule vraiment peu (environs 1500Km/an), je ne suis pas sur que cela soit significatif pour moi.

En fait, je n'aurai pas du commencer par la seven car elle a tellement d'avantages qu'il est difficile de la changer pour autre chose sans y perdre d'un coté ou de l'autre Reprise Seven par un pro 120186
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5475
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 12:05

npatch a écrit:

En fait, je n'aurai pas du commencer par la seven car elle a tellement d'avantages qu'il est difficile de la changer pour autre chose sans y perdre d'un coté ou de l'autre Reprise Seven par un pro 120186



et voila, on a tous ici fait cette erreur Reprise Seven par un pro 235783 Reprise Seven par un pro 235783

pour le Duke, je suis entouré des qq Autrichiennes bodybuildées, et la fiabilité....bon.......... Reprise Seven par un pro 124862 ....on est encore une fois loin de notre standard seven Reprise Seven par un pro 120186
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 2427
Age : 62
Localisation et département : Mours st Eusèbe 26 (Drôme)
Date d'inscription : 16/05/2009

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 15:27

Et puis, si ce revendeur, soit ne veut pas s'em...er avec la revente, soit il veut en profiter pour faire un beau billet.... alors, au mieux, c'est toi qui le fera le billet
en revendant toi même la seven à 2300 au lieu des 1500...

Bonne route en 2 roues, de toutes façons... Reprise Seven par un pro 474672


Reprise Seven par un pro Bibi_s10
Revenir en haut Aller en bas
npatch

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation et département : 37
Date d'inscription : 25/09/2016

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 16:22

a l'origine, je ne voulais pas m'embêter avec la vente de la moto mais vu le montant de la reprise, ça vaut peut etre le coup que je m'en occupe moi-même...
Sinon, il reste la solution du dépot vente.
Le magasin où j'ai acheté ma seven propose ce service. C'est peut etre une bonne alternative.

Certains d'entre vous ont déjà procédé comme ça? Il y a des choses à savoir ou des pièges à éviter?

Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 18:09

Le gros piège: revendre sa SF, et le regretter très vite... Reprise Seven par un pro 235783


Reprise Seven par un pro Logosp10

Reprise Seven par un pro Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
npatch

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation et département : 37
Date d'inscription : 25/09/2016

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 22:23

Reprise Seven par un pro 235783 effectivement... Et sur le forum KTM, on s'étonne que j'ai gardé ma seven aussi longtemps Reprise Seven par un pro 120186

En fait, ma seven est ma première moto donc c'est compliqué de m'en séparer.
Mais plus factuellement, je pense que c'est une moto qui est fait pour rouler et qui peut faire de grand trajet mais ce n'est pas l'usage que j'en ai. D'où l'idée de changer.

Il y aura peut être bientôt une nouvelle annonce sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
DoCh

DoCh


Nombre de messages : 2281
Age : 91
Localisation et département : Près de Toulon
Date d'inscription : 09/10/2010

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 1:51

Je pense qu'il est normal d'avoir envie de changer de monture (quand on n'a pas les moyens d'en posséder plusieurs).
La Seven offre un plaisir incommensurable avec sa douceur de 4 cylindres, son bon couple, sa bonne boîte, etc. Pour faire de la route tortueuse ou de l'autoroute, elle est parfaite.
Pour les manœuvres de parking dans un recoin du garage ou du jardin, pour se garer sur un coin de trottoir, il y mieux qu'une moto de 200kg.

Je comprends qu'on puisse se régaler avec 150 kg et 44 CV ! Ma verte rouge n'en a que 30 pour le même poids, et elle donne d'immenses plaisirs sur les petites routes et en ville, et elle se gare comme un vélo.

J'ai vendu une moto (la fameuse Freewind), dans un dépôt vente dont la formule était intéressante pour le vendeur. Une fois le prix demandé fixé, le pro rajoute sa marge, et offre une garantie de 3 mois. L'inconvénient est qu'il faut être patient. Le contrat ne dure que 2 mois pendant lesquels on ne peut pas reprendre la moto. Mais il est reconduit automatiquement si on décide de laisser la moto en vente en cet endroit.
Evidemment, il vaut mieux ne pas être trop gourmand si on veut vendre vite !
D.
Revenir en haut Aller en bas
npatch

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation et département : 37
Date d'inscription : 25/09/2016

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 7:05

Merci DoCh pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 2427
Age : 62
Localisation et département : Mours st Eusèbe 26 (Drôme)
Date d'inscription : 16/05/2009

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 18:37

npatch a écrit:
Reprise Seven par un pro 235783 effectivement... Et sur le forum KTM, on s'étonne que j'ai gardé ma seven aussi longtemps  Reprise Seven par un pro 120186

Il y aura peut être bientôt une nouvelle annonce sur le forum...


On va te la négocier à 1500... Reprise Seven par un pro 235783 Reprise Seven par un pro 235783


Reprise Seven par un pro Bibi_s10
Revenir en haut Aller en bas
npatch

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation et département : 37
Date d'inscription : 25/09/2016

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 19:00

Pas sûr que je laisse partir à ce prix là mais ça ne coûte rien d'essayer. .. Reprise Seven par un pro 235783

Sinon, je suis passé voir un vendeur de moto qui serait ok pour la prendre en dépôt-vente. Il me prends 200€ sur la vente et gère tout... Et je peux la récupérer quand je veux. Du coup, why not? J'ai plus qu'à prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
souris

souris


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation et département : laffrey, 38220 isere
Date d'inscription : 08/03/2016

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 21:00

je t'en donne 1000euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
npatch

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation et département : 37
Date d'inscription : 25/09/2016

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 21:51

C'est compliqué face à une offre aussi intéressante mais je vais être contraint de décliner.

On parle d'une seven fifty... Et verte en plus Reprise Seven par un pro 120186
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 23:40

npatch a écrit:
On parle d'une seven fifty... Et verte en plus Reprise Seven par un pro 120186

Ce dernier argument n'aide pas à la vente, puisque ça surcote immédiatement la SF Reprise Seven par un pro 862200


Reprise Seven par un pro Logosp10

Reprise Seven par un pro Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:36

1500 pour une verte c'est pas mal... Basketball
une rouge se négocie au double au moins... Reprise Seven par un pro 2768765084 geek Reprise Seven par un pro 2495049461
Si vraiment tu veux la vendre, mets la à 2800 sur le coin coin, c'est gratos et tu verras ce qui se passe Reprise Seven par un pro 862200


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Reprise Seven par un pro Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
npatch

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation et département : 37
Date d'inscription : 25/09/2016

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 21:44

Merci du conseil.
Je ne pensais pas la mettre aussi haut mais effectivement ça vaut le coup d'essayer.
Ça me laisse une petite marge de négo.

Et puis si elle ne se vend pas, tant pis, je la garde, ça me va aussi...

De toute façon, je ne vais pas prendre un duke390 car ma femme n'aime pas et trouvé que je suis trop grand dessus (ou que la moto est trop petite pour moi, au choix...)

Si ça continue, je vais repartir a la recherche d'un custom...
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 7:41

Tiens nous au courant. 👍


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Reprise Seven par un pro Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise Seven par un pro Empty
MessageSujet: Re: Reprise Seven par un pro   Reprise Seven par un pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise Seven par un pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Le monde de la Seven Fifty :: Petites annonces :: Moto à vendre ou recherche moto-
Sauter vers: