Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VENDS DIVERSES PIECES

Aller en bas 
+2
Raskal
oncfredo
6 participants
AuteurMessage
oncfredo

oncfredo


Nombre de messages : 9576
Age : 60
Localisation et département : marigny en orxois aisne
Date d'inscription : 21/05/2008

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 16:33

Salut les p'tits gars.

Revoilà un revenant ! VENDS DIVERSES PIECES 862200

Je vous re-propose quelques pièces en excellent état , comme d'hab' !

-une paire de fourreaux de 2003 affichant 10 000kms échangés à l'époque contre une paire de fourreaux noirs .
Ces fourreaux ont un aspect "bruts de fonderie peints " qui étaient montés sur les modèles 2003 (économiques au niveau des finitions !) . Vendus 50€ la paire + 10€ de FDP.

VENDS DIVERSES PIECES Imgp0348

VENDS DIVERSES PIECES Imgp0349

VENDS DIVERSES PIECES Imgp0350

-une paire de ressorts d'amortos arrières de "2000" , réhabilités par sablage et peinture époxy , le tout réalisé par des pros . Vendus 50€ la paire + 10€ de FDP .
Je les revends au prix que l'on m'avait demandé pour le sablage + époxy .
C'est une solution économique , car si vous décapez , dérouillez et repeignez vous-même sans avoir la garantie que l'oxydation des ressorts ne revienne pas avec le temps...

Il doit me rester encore une paire de bras de fourche (à vidanger) en trés bon état , un réservoir intact (gris ) , des pédales de frein en bon état , des sélecteurs de vitesses impeccables , etc...

Branis , si tu me lis , j'ai pas pu accéder au moteur que je t'avais trouvé ; normalement , j'ai deux amis qui doivent passer me débarrasser tout le "bordel" qui m'empêche l'accés à la moto !

Et comme j'ai d'énormes problêmes de dos , je ne peux plus me déplacer comme je le veux (cannes Anglaises obligatoires !!!) et ne peux plus porter de poids sous peine de "sanction" immediate et pendant une semaine !

Mais pas d'inquiétude , la Seven , si tu l'entretiens bien , tu seras tranquille pour longtemps !

A plusse à tous .
Oncfredo.
Revenir en haut Aller en bas
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 546
Age : 65
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 19:00

Hello gars.
Tu parles d'une paire de bras de fourche (à vidanger) en trés bon état
Comme c'est à vidanger, je comprends que tu causes d'une fourche (tubes + fourreaux).
C'est le cas ?
Si oui ça m'intéresse. Et encore plus si ce sont des fourreaux avec vis de purges pour ma 98.
Je te souhaite du mieux avec le dos, dit de la part d'une personne qui connaît ces soucis là.
Revenir en haut Aller en bas
oncfredo

oncfredo


Nombre de messages : 9576
Age : 60
Localisation et département : marigny en orxois aisne
Date d'inscription : 21/05/2008

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 20:05

Bonjour Raskal.

Je raccroche d'avec un p'tit gars qui vient les chercher demain matin ; rapide la transaction ! VENDS DIVERSES PIECES 862200 VENDS DIVERSES PIECES 862200 VENDS DIVERSES PIECES 862200

En plus , avec un gars de Soissons , ce qui est assez prés de chez moi et puis comme sa fourche est à l'équerre , encore une personne de contente!

Pour info , c'étaient des modeles 1998-1999 , sans vis de vidange , faut le faire par le haut !

Et comme je ne peux pas garantir l'état réel de l'huile , je préfère spécifier qu'il faut les vidanger .

De mémoire , il doit m'en rester de la même année dont les fourreaux sont à nettoyer et poncer ou polir moins bon état que les précédents mais fonctionnels quand-même ; ça vaut le coup , à 100€ +FDP .

J'ajoute un carter de pignon de sortie de boite gris (1992-1995) en trés bon état : 30€ + FDP

A pluche.

Oncfredo.
Revenir en haut Aller en bas
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 546
Age : 65
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 20:20

Argh !
Enfer, putréfaction et cancer du côlon, j'm'ai fait griller VENDS DIVERSES PIECES A_nrv
Bon, t'aurais pas des tubes à part des fois ?
Quand aux ressorts d'amortos, ils sont différends de ceux avec bombonne ?
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 23:49

oncfredo a écrit:
Pour info , c'étaient des modeles 1998-1999 , sans vis de vidange , faut le faire par le haut !

Vu ce qu'on trouve dans les fourreaux en huile dégradée, même avec des vis de vidange, le remplacement se fait avec un démontage/nettoyage complet !!


VENDS DIVERSES PIECES Logosp10

VENDS DIVERSES PIECES Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 546
Age : 65
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 10:23

chevy76 a écrit:

Vu ce qu'on trouve dans les fourreaux en huile dégradée, même avec des vis de vidange, le remplacement se fait avec un démontage/nettoyage complet !!

Oh ça va hein ..... épidabor tu sais pas tout.
J'ai eu une mauvaise surprise avec un tube, mini points de rouille, ça a fait comme des petites toutes petites boules de chrome en surface, que j'ai dû abraser évidemment sinon bonjour joint et dessous acier à nu.
Donc va falloir que je trouve au moins un tube, et comme mes fourreaux sont pas bien propres je me suis dit qu'une fourche d'avance serait pas mal au final.
Comme ça je la brique, je fais les joints, et pendant ce temps je peux rouler quand même.
Et si en plus elle a les vis de purge, c'est tout bénef.
Capito ?
Avec cette histoire de points de rouille je me presse pas trop de tout tomber pour vidanger et changer les joints du coup.

Revenir en haut Aller en bas
oncfredo

oncfredo


Nombre de messages : 9576
Age : 60
Localisation et département : marigny en orxois aisne
Date d'inscription : 21/05/2008

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 10:41

Ha Raskal , EDIKA ne renierait pas tes paroles , ça fait du bien de lire cela!

A ce propos , je crois que c'est dans "concerto pour omoplates " qu'il y a une série "ciel mon mari" qui commence tout bêtement et qui dégénère grave , un vrai bonheur !!!

Bon si tu veux , je te fais les deux tubes pour 80€+ 10€ de FDP . il faudra que tu investisses dans un jeu de joints spis de fourche.

Content de te lire Chevy (yéokor) , tu as traduit : "Et comme je ne peux pas garantir l'état réel de l'huile , je préfère spécifier qu'il faut les vidanger." VENDS DIVERSES PIECES 862200 VENDS DIVERSES PIECES 862200 nous parlons le même langage , ça prouve que tu suit .

Bonjour à Mlle M.
Revenir en haut Aller en bas
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 546
Age : 65
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 11:26

oncfredo a écrit:


Bon si tu veux , je te fais les deux tubes  pour 80€+ 10€ de FDP . il faudra que tu investisses dans un jeu de joints spis de fourche.

Attend attend ...;
Si je comprends bien tu as tjrs les fourreaux de 2003 ?
Si oui je prendrais bien fourreaux + tubes.
Si j'en crois ma -provisoirement- maigre culture SF, normalement la tripaille de ma fourche 98 + étriers + garde boue etc doit aller avec tout ça nan ?
Question annexe:
-Quelqu'un a déjà ouï-dire qu'un perçage/taraudage pour mettre des vis de purge eût déjà été réalisé sur des fourreaux sans ?
Passsque bon, quitte à avoir les fourreaux dépouillés d'avance dans les pattes .... VENDS DIVERSES PIECES A_zinzin VENDS DIVERSES PIECES A_j_gaba

oncfredo a écrit:

Content de te lire Chevy (yéokor) , tu as traduit :  "Et comme je ne peux pas garantir l'état réel de l'huile , je préfère spécifier qu'il faut les vidanger." VENDS DIVERSES PIECES 862200 VENDS DIVERSES PIECES 862200 nous parlons le même langage , ça prouve que tu suit .

Euh ... ça c'est moi qui a traduit, pas Chevy.
Du coup c'est toi qui suit pô  VENDS DIVERSES PIECES 235783

Revenir en haut Aller en bas
oncfredo

oncfredo


Nombre de messages : 9576
Age : 60
Localisation et département : marigny en orxois aisne
Date d'inscription : 21/05/2008

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 11:57

Oui , tout est montable car sur la Seven , Honda (Showa) n'a changé que l'état de surface des fourreaux ; au lieu de les poncer/brosser ils ont peint sur les tubes "bruts de fonderie"  , ce qui économise du temps de travail !

C'est pareil avec tous les petits carters et le cache-culbus : au lieu de polir/vernir , ils ont barbouillé en noir , c'est moins cher !

Pour la pose d'un "bouchon de vidange" : rectification du "téton" de fourche , percement d'icelui , taraudage , pose d'une vis de "4mm" avec le joint d'étanchéité kivabien : c'est du simple boulot d'atelier de mécanique générale , je pense qu'ils en ont vu pus compliqué !

Donc si tu veux : la paire de fourreaux de 2003 + une paire de tubes : 120€ + 15€ de FDP , ce serait bon pour toi ?

PS: les ressorts sont des modeles "à bombonnes" donc pas de problème de 1992 à 2001 . VENDS DIVERSES PIECES 862200 VENDS DIVERSES PIECES 862200 VENDS DIVERSES PIECES 862200
Revenir en haut Aller en bas
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 546
Age : 65
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 12:04

oncfredo a écrit:
Oui , tout est montable car sur la Seven , Honda (Showa) n'a changé que l'état de surface des fourreaux ; au lieu de les poncer/brosser ils ont peint sur les tubes "bruts de fonderie"  , ce qui économise du temps de travail !

C'est pareil avec tous les petits carters et le cache-culbus : au lieu de polir/vernir , ils ont barbouillé en noir , c'est moins cher !

Pour la pose d'un "bouchon de vidange" : rectification du "téton" de fourche , percement d'icelui , taraudage , pose d'une vis de "4mm" avec le joint d'étanchéité kivabien : c'est du simple boulot d'atelier de mécanique générale , je pense qu'ils en ont vu pus compliqué !

Donc si tu veux : la paire de fourreaux de 2003 + une paire de tubes : 120€ + 15€ de FDP , ce serait bon pour toi ?

PS: les ressorts sont des modeles "à bombonnes" donc pas de problème de 1992 à 2001 . VENDS DIVERSES PIECES 862200 VENDS DIVERSES PIECES 862200 VENDS DIVERSES PIECES 862200

Ca marche je prends le tout.
Je t'envoie mon 06 en MP pour qu'on discute ?
Question perçage, ben y me semble qu'une bonne perceuse à colonne et un taraud suffisent nan ?
Par contre j'ai pas compris l'histoire du "téton de fourche".
[EDIT]
Ah je crois que j'ai pigé pour le téton, en matant tes photos on dirait que l'emplacement est resté mais pas percé c'est ça ?

VENDS DIVERSES PIECES D8u3

Revenir en haut Aller en bas
oncfredo

oncfredo


Nombre de messages : 9576
Age : 60
Localisation et département : marigny en orxois aisne
Date d'inscription : 21/05/2008

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 12:28

Yesse soeur , tu as tout bien compris ! VENDS DIVERSES PIECES 862200 VENDS DIVERSES PIECES 862200 VENDS DIVERSES PIECES 862200

C'est pour cela que j'ai évoqué un travail de rectification , afin d'avoir un état de surface bien plan !

Sinon ,version Mac Gyver : tu perces le téton , ensuite , tu trouves un bouchon en liège (cidre , vin ou champagne ...) , tu en prélève une partie , que tu retailles afin de l'adapter au trou préalablement percé : ATTENTION , aucune garantie sur cette adaptation ; à la TV ça marche bien , aprés faut voir ...VENDS DIVERSES PIECES 124862 VENDS DIVERSES PIECES 124862 VENDS DIVERSES PIECES 124862

Comme disaient deux grands scientifiques : "Y'en a qu'ont essayé , ils ont eu des problemes !"
Revenir en haut Aller en bas
thiriet

thiriet


Nombre de messages : 8158
Age : 63
Localisation et département : malzeville 54
Date d'inscription : 23/01/2011

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 17:18

VENDS DIVERSES PIECES 410928 content de te lire mon Fredo je vois toujours tes problèmes de dos VENDS DIVERSES PIECES 330877 courage
Revenir en haut Aller en bas
bidibull
Modérateur
bidibull


Nombre de messages : 5783
Age : 56
Localisation et département : landes
Date d'inscription : 25/04/2010

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 20:59

Salut fredo
Pas de soucis, ce n'est pas pressé pour le moulin mais dès que tu as la possibilité d'y acceder et de le mettre sur une palette tu me le dis ... ah quand le dos est foutu compliqué de faire des manipulations lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 22:52

Raskal a écrit:
... va falloir que je trouve au moins un tube


T'as donk pas tout vu dans mon grenier de garage quand tu l'as visité.... VENDS DIVERSES PIECES 235783 VENDS DIVERSES PIECES 235783


VENDS DIVERSES PIECES Logosp10

VENDS DIVERSES PIECES Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 546
Age : 65
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 9:51

chevy76 a écrit:

Raskal a écrit:
... va falloir que je trouve au moins un tube

T'as donk pas tout vu dans mon grenier de garage quand tu l'as visité.... VENDS DIVERSES PIECES 235783 VENDS DIVERSES PIECES 235783

Beh, c'est à dire que c'était avant que je découvre le blème sur un tube.
VENDS DIVERSES PIECES A_zinzin
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5475
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 10:47

content de te lire a nouveau Fredo VENDS DIVERSES PIECES 862200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDS DIVERSES PIECES Empty
MessageSujet: Re: VENDS DIVERSES PIECES   VENDS DIVERSES PIECES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDS DIVERSES PIECES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Le monde de la Seven Fifty :: Petites annonces :: Moto à vendre ou recherche moto-
Sauter vers: