Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Achat de ma première SF à remettre en état

Aller en bas 
+4
Raskal
thomas w
chevy76
Pierre880
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre880

Pierre880


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation et département : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 22:32

Achat de ma première SF à remettre en état  Img-2011
Achat de ma première SF à remettre en état  Img-2010
Achat de ma première SF à remettre en état  Img-2012Achat de ma première SF à remettre en état  Snapch10
Achat de ma première SF à remettre en état  20230710
Salut à tous, je vous présente donc ma seven que j'ai acheté au printemps, cette moto était proche de chez moi et à bas prix négociée 750€ donc j'ai fait le pas et pris le "risque" ....
Moto qui a chuté côté droit et probablement échappé à quelqu'un à l arret côté gauche puis moto qui tournait très mal en bas regime avec un claquement de chaîne.

Donc elle est de 1996 avec 36000km au compteur moto qui a été importé d'après histovec le premier proprio l'a gardé casi 10 ans puis après 3 proprio durant  1 ans et le dernier qui me l'a vendu l'avais depuis 7-8 ans en gros sans avoir roulé... (le pneu ar est michelin en état neuf DOT de 2012 donc ça parle)

Je n'ai pas de tracabilité pour son kilométrage donc forcément je doute, en regardant un peu tout et les différents post ici à ce sujet je trouve des choses contradictoires, je m'explique:

Les disques avant paraissent des nissin d'origine avec très peu d'usure "pas de lévres", l'arrière un peu marqué avec des plaquettes remplacées.

Les caoutchoucs des reposes pieds, selecteur et poignées ne sont pas usées (sans être pro seven vous me direz peut être le contraire sur les photos)

Très peu de corrosion sur la moto pourtant le dernier proprio ne l'a vraiment pas soignée....

Par contre la couronne semble avoir était changé les écrous présentent des marques de clé...

La vitre du compteur à été récollée et les vitesses ré écrites au marqueur blanc ou stylo?! Je ne comprends pas ce qu'il lui ait arrivé.

Début de la remise en état

Je commence doucement de peur de mettre trop d'argent pour "rien" car je l'ai acheté avec un trés mauvais ralentit, elle fonctionnait qu'avec le starter et mal(essence pourrie + carbus minables) et claquement de chaîne de distri ou bien peut etre d alternateur après vous avoir lu. Lui n'avait rien remarqué....

Je lui ai trouvé quelques pièces "vitales" à notre sauveur Michel encore merci à lui ( la fameuse platine avd, la pedale de frein ar et des câbles de gaz car un avait cassé)

Ramené les bosses du réservoir en DSP même si la peinture avait déjà cloquée sur un choc c est toujours mieux que d'utiliser le tire clou pour ne pas cramer le traitement interne er chauffer la tole ça m'évitera une resine car le réservoir est bon dedans.

Ensuite nettoyage complet de la rampe carbu et robinet à l'ultrason plus changement des kit joint par des kiesler.
Nettoyage boite à air + refection de l'étanchéité.
Remplacement des bougies + reglage du ralentit
Vidange moteur + filtre à huile.

Et la le bruit de chaîne et nettement moins présent à par un peu à froid sans starter car régime bas.

Je vais maintenant lui faire une synchro carbu mais j'attends une nourrice que je n'avais pas et ça me simplifiera la vie avec mes depressiometres sans le résé.

Voilà sa petite histoire un peu longue désolé😃, j'espère que la synchro améliorera encore un peu son fonctionnement notamment ce bruit de chaîne ça me porte peine de devoir ouvrir le moteur si c'est le tendeur.

N'hésitez pas à me donner vos avis conseils qui seront les bienvenues 😃 puis c'est mon premier post soyez indulgent 😅

(Photos à l'achat puis en cours)Achat de ma première SF à remettre en état  20230713
Achat de ma première SF à remettre en état  20230712
Achat de ma première SF à remettre en état  20230711
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 23:02

A 36000 kms réels:
La chaine d'alternateur ne doit pas se faire entendre, moteur chaud, phare allumé et ralenti à 1100trs/mn.

L'usure des disques ? il suffit de les mesurer: 5mm origine, 4mm cote maxi usure. Tu dois pas être en dessous des 4,6 - 4,7...

La couronne arrière a effectivement été changée: à l'origine, il y a une petite couronne entre les écrous et les dents. Selon la conduite et/ou l'entretien, un kit chaine peut avoir été changé.

Suite à la chute, on voit que le cuvelage du bloc compteurs a morflé. Y'a eu une bidouille bizarre sur le fond de compteur effectivement, mais on peut évidemment se demander pourquoi, même si le verre a été recolllé ??? Dans le même registre, à l'arrêt, l'aiguille devrait reposer sur le picot. Démontée et mal repositionnée?

Le repose pied droit est aussi un bidouillage, peu engageant  ....

Le caoutchouc sélecteur semble bien fatigué, mais le sélecteur a peut être été changé à cause d'une chute ? Idem pour la pédale de frein, du coup pas fiable pour évaluer le kilométrage réel....

Si tu arrives à faire tourner proprement le moulin, une remise en état complète se justifierait


Achat de ma première SF à remettre en état  Logosp10

Achat de ma première SF à remettre en état  Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
Pierre880

Pierre880


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation et département : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 9:16

chevy76 a écrit:
A 36000 kms réels:
La chaine d'alternateur ne doit pas se faire entendre, moteur chaud, phare allumé et ralenti à 1100trs/mn.

L'usure des disques ? il suffit de les mesurer: 5mm origine, 4mm cote maxi usure. Tu dois pas être en dessous des 4,6 - 4,7...

La couronne arrière a effectivement été changée: à l'origine, il y a une petite couronne entre les écrous et les dents. Selon la conduite et/ou l'entretien, un kit chaine peut avoir été changé.

Suite à la chute, on voit que le cuvelage du bloc compteurs a morflé. Y'a eu une bidouille bizarre sur le fond de compteur effectivement, mais on peut évidemment se demander pourquoi, même si le verre a été recolllé ??? Dans le même registre, à l'arrêt, l'aiguille devrait reposer sur le picot. Démontée et mal repositionnée?

Le repose pied droit est aussi un bidouillage, peu engageant  ....

Le caoutchouc sélecteur semble bien fatigué, mais le sélecteur a peut être été changé à cause d'une chute ? Idem pour la pédale de frein, du coup pas fiable pour évaluer le kilométrage réel....

Si tu arrives à faire tourner proprement le moulin, une remise en état complète se justifierait

Merci pour ce premier retour chevy76

En effet c'est ce que je pensais pour ce bruit de chaîne j'attends de faire ma synchro peaufiner le ralentit et voir ce qui se passe et en fonction j'aviserai de la suite...

Les disques av sont vraiment en bon état je les aient mesurés, ils sont à 4.9mm.

Aucuns jeux aux roulements ni point dure à la direction.

Pour le compteur, en effet c'est étonnant peut être suite à la chute, la vitre avait sauté ou il avait un défaut d étanchéité ?!
J'avais pas remarqué l'aiguille qui n'est pas à zéro.
En tour cas tout fonctionne bien eclairage comme voyants etc.

Oui le repose pied c'était pas beau et dangereux c'est pour cela que je l'ai remplacé directement avec la platine.

C'est vrai que c'est pas facile à vérifier ce kilométrage car comme dit plus haut des parties correspondraient d'autres moins.

Est-il possible que la chaine ai été endommagé sur une sf à 36000km suite à une utilisation prolongée avec une mauvaise carburation et un ralentit très mauvais? Je pensais que oui.
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5475
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 10:49

Achat de ma première SF à remettre en état  948559 Pierre880,

Achat de ma première SF à remettre en état  274273489 avec les remarques du patron Achat de ma première SF à remettre en état  862200

jette aussi un œil attentif au H d’échappement, décapage de la rouille, ce sont des éléments difficilement remplaçables, ou faire appel à Saint Michel Achat de ma première SF à remettre en état  410928
merci a toi de sauver cette machine a l'abandon Achat de ma première SF à remettre en état  448964
Revenir en haut Aller en bas
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 546
Age : 65
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 10:57

7/8 ans sans tourner, peut-être le tendeur de chaine (distribution ou alternateur) un peu grippé.
J'ai pas l 'impression qu'elle a plus que le kilométrage avancé, juste mal traitée.
Perso je la réglerais pile-poil puis je la ferais tourner un max et il y a de bonnes chances pour que le bruit disparaisse, j'ai déjà vu des soucis de ce genre.
Prend un tournevis à gros manche ou un bout de tasseau que tu appliques sur le haut puis le bas moteur (tournant) gauche et droite, et l'autre bout contre ton oreille, tu pourras peut-être déterminer d'où vient le bruit.

Revenir en haut Aller en bas
thiriet

thiriet


Nombre de messages : 8157
Age : 63
Localisation et département : malzeville 54
Date d'inscription : 23/01/2011

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 11:19

Achat de ma première SF à remettre en état  948559
Revenir en haut Aller en bas
Pierre880

Pierre880


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation et département : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 17:39

Merci pour vos réponses, en effet j'ai fait que 20kms avec depuis cette première révisions, j'attends de lui faire sa synchro et je verrais mais pour l'instant même à chaud on entends toujours un bruit de chaîne au ralentit avec eclairage qui s'est quand même bien amélioré depuis l'achat. On verra si la synchro peu l'attenuer un peu ou non.

C'est dommage si vraiment ce tendeur est hs car elle marche super bien aucuns trou d'accel ni rien et elle démarre au quart de tour 👍.

Pour le compteur je crois avoir l'explication il est éclaté dessous donc ils ont du essayer de le sauver, l'aiguille de la vitesse me semble très fausse en revanche j'ai testé de borne à borne le comptage du kilométrage paraît cohérent environ 900m pour 1kmAchat de ma première SF à remettre en état  20230714
Achat de ma première SF à remettre en état  20230717Achat de ma première SF à remettre en état  20230715
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 17:48

Mets une huile conforme aussi, 10 w 40 semi synthèse, ça aide bien le moteur et les tendeurs. Achat de ma première SF à remettre en état  862200


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Achat de ma première SF à remettre en état  Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre880

Pierre880


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation et département : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 17:57

nandou1 a écrit:
Mets une huile conforme aussi, 10 w 40 semi synthèse, ça aide bien le moteur et les tendeurs. Achat de ma première SF à remettre en état  862200

Oui, j'ai mis ce que j'avais en stock de la castrol power1 10w40 semi synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 546
Age : 65
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 18:20

Pierre880 a écrit:


C'est dommage si vraiment ce tendeur est hs car elle marche super bien aucuns trou d'accel ni rien et elle démarre au quart de tour 👍.

J'ai pas parlé de tendeur mort, j'ai parlé de tendeur grippé.
Papareil.
Faudrait arriver à savoir d'où vient le bruit, haut ou bas moteur ?
Essaie d'écouter comme je t'ai dit, ça marche pas mal parfois.
Si c'est celui de distrib, je sais que ça se change assez facilement, et puis il est peut-être bricolable, ça je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 19:43

Pierre880 a écrit:

Pour le compteur ...l'aiguille de la vitesse me semble très fausse en revanche j'ai testé de borne à borne le comptage du kilométrage paraît cohérent environ 900m pour 1kmAchat de ma première SF à remettre en état  20230715



Le compteur kilométrique peut fonctionner sans que l'indication de vitesse soit bonne. Il te manque la roulette (cassée) en bout de l'axe de remise à zéro du journalier (ça se change, y'a une toute petite vis au fond du trou central de l'axe)


Achat de ma première SF à remettre en état  Logosp10

Achat de ma première SF à remettre en état  Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
Pierre880

Pierre880


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation et département : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 18:06

Salut à tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la sf.

Retour de vacances, j'ai reçu ma nourrice, j'ai donc pu faire ma synchro et la magie avec un ralentit peaufiné plus aucun bruit de chaîne donc ça fait plaisir 😁

Quelques petites questions:
Est il possible de changer toute la partie "cosmétique" du compteur? Vu l'état du miens mais j'aimerai pouvoir conserver sa partie kilométrage....
Je n'ai pas encore essayé de l'ouvrir mais il est cassé a plusieurs endroits et rapé.

Autre chose pour vous une Sf de 36 000km de 1996 peu espérer avoir quelle valeur si je l'a remet vraiment nickel peinture complète type origine + jantes et tous les petits éléments endommagés remplacés + consommables?

Je vous demande ça car je ne voudrai pas non plus mettre beaucoup plus d'argent que sa valeur marché. (Ma ligne d'échappement d'origine n'est pas perforée par la rouille mais elle a un frottement suite à une chute sur le silencieux et collecteur droit).

Merci

Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 18:43

Une belle seven se négocie entre 2 et 3000€, à 3000 elle doit être au top sans consommables à faire et pas trop de bornes. Achat de ma première SF à remettre en état  862200


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Achat de ma première SF à remettre en état  Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 546
Age : 65
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 18:55

Voilà, je te le disais qu'une bonne synchro et un peu de bornes pouvaient faire disparaitre les bruits disgracieux.
C'était pareil sur les 4 pattes (les anciennes hein ...) et la chaine primaire qui n'aimait pas du tout une mauvaise synchro et le faisait savoir.
Question valeur de ta SF, avec ce kilométrage et en admettant qu'elle soit d'origine et bien propre, faut compter 2500/2600.
J'ai raqué le mienne 3000 mais avec 8200 km au compteur et les pneus à changer (pas usés, juste vieux)..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre880

Pierre880


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation et département : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 19:11

Merci pour vos réponses 😉, ok je pensais à moins niveau valeur donc je vais pouvoir la soigner un peu plus 😁.
Oui la synchro a vraiment tout changé, les kilomètres parcourus sont seulement de 50km pour l'instant car pas encore changé le CI ni assurée 🙈 ca va venir.
Je voulais être sur que ce moteur tourne bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred54

Fred54


Nombre de messages : 5940
Age : 60
Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)
Date d'inscription : 13/04/2009

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 19:17

Pierre880 a écrit:

Quelques petites questions:
Est il possible de changer toute la partie "cosmétique" du compteur? Vu l'état du miens mais j'aimerai pouvoir conserver sa partie kilométrage....
Je n'ai pas encore essayé de l'ouvrir mais il est cassé a plusieurs endroits et rapé.


Pas de soucis tu peux changer tout ton compteur et récupérer ton rouleau kilométrique, de mémoires il doit y avoir 2 vis à retirer et bien sur retirer délicatement l'aiguille du compteur.
Pour la démonter il suffit d'avoir une fourchette Achat de ma première SF à remettre en état  862200  tu la glisse entre (oh oui Achat de ma première SF à remettre en état  448964 ) l'aiguille et le compteur et tu fais bascule.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre880

Pierre880


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation et département : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 19:19

Fred54 a écrit:

Pierre880 a écrit:

Quelques petites questions:
Est il possible de changer toute la partie "cosmétique" du compteur? Vu l'état du miens mais j'aimerai pouvoir conserver sa partie kilométrage....
Je n'ai pas encore essayé de l'ouvrir mais il est cassé a plusieurs endroits et rapé.



Pas de soucis tu peux changer tout ton compteur et récupérer ton rouleau kilométrique, de mémoires il doit y avoir 2 vis à retirer et bien sur retirer délicatement l'aiguille du compteur.
Pour la démonter il suffit d'avoir une fourchette Achat de ma première SF à remettre en état  862200  tu la glisse entre (oh oui Achat de ma première SF à remettre en état  448964 ) l'aiguille et le compteur et tu fais bascule.

Parfait, merci pour ce retour 🙂
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 20:05



https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Achat de ma première SF à remettre en état  Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre880

Pierre880


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation et département : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 8:24

nandou1 a écrit:
Voilà un tuto qui devrait t'aider Achat de ma première SF à remettre en état  862200

https://sevenfifty.1fr1.net/t13947-tuto-remplacement-coque-complete-cuvelage-de-compteur-casse?highlight=compteur

Merci, j'attends un nouveau compteur, à réception je vais essayer de remettre mon kilométrage dans celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre880

Pierre880


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation et département : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 13:45


Quelques nouvelles de l'avancement de la remise en état "sauvetage" de ma seven.

J'ai pu parcourir 250km cette semaine avec la seven par 36 degrés sur nos belles routes de Haute Loire un vrai regale 😁.

J'ai donc commencé à remplacer des pièces cassées suite à ses chutes, passage de roue, feu arrière, platine de repose pied, pedale de frein, compteur avec récupération de mon kilométrage et des bricoles.
J'ai également un carter d'embrayage à remplacer car vraiment poncé, j'en ai un autre mais qui a un léger frottement donc il passera en peinture HT cette hiver également

Remplacement également de tous les fluides mis à part pour les amortisseurs.

Maintenant il me restera un gros de travail de nettoyage/polissage sur notre saison hivernale et une refection complète en carrosserie/peinture d'ailleurs si vous avez des idées je suis ouvert car encore indécis sur la couleur et finitions même si c est propre à chacuns....

Niveau pièces, je suis toujours à la recherche d'un chrome de phare et de 2 clignotants chromé origine et plus tard une selle si une belle occasion se présente.

Puis pour finir je lui mettrai 2 pneus neufs au printemps afin de rouler en sécurité car ils sont neufs mais DOT 2012 ET 2014 😏


Achat de ma première SF à remettre en état  20230813
Achat de ma première SF à remettre en état  20230812
Achat de ma première SF à remettre en état  20230811
Achat de ma première SF à remettre en état  20230810
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 14:35

Ça avance bien. 👍 Pour la couleur de la belle, il n'y en a qu'une de possible, le rouge bien sur! 🤪


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Achat de ma première SF à remettre en état  Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5475
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 15:18

et bien bravo, t'as bien avancé ! Achat de ma première SF à remettre en état  964184
ça fait plaisir de lui voir meilleure mine Achat de ma première SF à remettre en état  862200
pour les pièces qu'il te manque, ce sont des éléments qui deviennent difficile a trouver...
tu peux contacter Chevy76, oncfredo, le mich ici (michel vermeren sur le groupe FB), ou être patient, et éplucher les annonces...
bonne continuation  Achat de ma première SF à remettre en état  410928

ah, j'oubliais...n’écoute pas n'importe qui pour la couleur, il n'y en a qu'une seule: ce meeeeeerveilleux Grenat, ce superbe Bordeaux, cet Andromeda Red mettant si bien en valeur les courbes de la belle....et je dis ça en toute impartialité Achat de ma première SF à remettre en état  448964
Revenir en haut Aller en bas
Pierre880

Pierre880


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation et département : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 15:29

Merci pour vos réponses, déjà pas mal de pièces achetées à Michel 😁, en effet les clignotants ont l'air rare et pourtant moi mes caoutchouc sont ok, ce sont les plastiques chromes cassés...

Pour la couleur j'ai une idée pas de jaloux, du noir, du bordeaux et du doré 😁....

J'hésite, mais très peu vue j'ai l'impression et j'aime bien l'harmonie.

Petite question, les pièces que vous polissez vous les revernissez comme à l'origine ou alors entretien fréquent après

Achat de ma première SF à remettre en état  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 546
Age : 65
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 16:13

Pierre880 a écrit:

Pour la couleur j'ai une idée pas de jaloux, du noir, du bordeaux et du doré 😁....

Koûlà, pas de "vrai" rouge ?
Fernand va faire une catalepsie en bleu pâle
Revenir en haut Aller en bas
vehere61

vehere61


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation et département : Saint pierre des nids 53
Date d'inscription : 26/10/2021

Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 19:03

En effet c'est pas commun et ça lui va bien, surtout avec les jantes dorées😍.
Super boulot au passage👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de ma première SF à remettre en état  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première SF à remettre en état    Achat de ma première SF à remettre en état  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma première SF à remettre en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Présentation :: Présentation de votre Seven Fifty-
Sauter vers: