Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une sf de plus

Aller en bas 
+5
thiriet
chevy76
nandou1
Bibi
GUZZIPHIL
9 participants
AuteurMessage
GUZZIPHIL

GUZZIPHIL


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation et département : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2024

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 13:42

Bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir.
Je ne sais pas si je me répète, mais cette Honda me faisait de l'œil depuis bien longtemps. 20 ans je pense. Son propriétaire ne voulait pas s'en dessaisir et moi je n'avais pas vraiment la place pour la prendre, donc je ne m'en suis pas trop occupé à essayer de le convaincre de me la céder.
Mais voilà qu'un beau jour de juillet 2023, on se croise et il me raconte que la pauvre est garée devant une barre d'immeuble depuis près de 8 ans sous un arbre et qu'elle doit disparaitre au plus vite.
Je me suis donc empressé d'aller la chercher. L'heure était enfin arrivée. Very Happy
J'ai un peu déchanté après le premier nettoyage. Mais çà, c'est une autre histoire....

Sinon, je fais de la moto depuis tout petit, sur Honda Amigo (la boucle est bouclée en fait) puis du trial, de l'enduro, du cross, puis plus rien durant une dizaine d'année pour revenir à l'enduro et enfin l'achat de ma première routière, une Guzzi V35.
Et puis tout s'enchaine, avec les achats compulsifs, les dons. Je ne peux me résigner à voir partir une moto à la benne. Donc je stocke, je répare mais je roule que trop peu. Vivement la pension.
En stock, des yamaha, vespa, suzuki, guzzi et maintenant une honda.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 2427
Age : 62
Localisation et département : Mours st Eusèbe 26 (Drôme)
Date d'inscription : 16/05/2009

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 14:33

Donk !  Maintenant on  peut te souhaiter Une sf de plus 948559  !!!

Et donk ! les portes vont s'ouvrir, les échanges auront lieu...

du courage aussi pour remettre cette machine en état... y'a du taf...


Une sf de plus Bibi_s10
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:31

Ça y est, tu as trouvé la bonne route Une sf de plus 2495049461
Tu es comme moi, une bonne âme, toi tu récupère les motos abandonnées, moi ce sont les femmes,
mais bien avant qu'elles ne soient dans cet état! Une sf de plus 235783


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Une sf de plus Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
GUZZIPHIL

GUZZIPHIL


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation et département : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2024

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 16:05

nandou1 a écrit:
Ça y est, tu as trouvé la bonne route Une sf de plus 2495049461
Tu es comme moi, une bonne âme, toi tu récupère les motos abandonnées, moi ce sont les femmes,
mais bien avant qu'elles ne soient dans cet état! Une sf de plus 235783
🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:22

Une sf de plus 948559

GUZZIPHIL a écrit:
Je me suis donc empressé d'aller la chercher. L'heure était enfin arrivée. Very Happy
J'ai un peu déchanté après le premier nettoyage. Mais çà, c'est une autre histoire....

Refaire une moto ou juste l'entretenir c'est aussi l'apprendre, et du coup l'apprécier....

Une prèz qui mérite bien l'ouverture des portes du forum !!


Une sf de plus Logosp10

Une sf de plus Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
thiriet

thiriet


Nombre de messages : 8157
Age : 63
Localisation et département : malzeville 54
Date d'inscription : 23/01/2011

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:38

Une sf de plus 948559
Revenir en haut Aller en bas
tourist

tourist


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation et département : belgique 7760 celles
Date d'inscription : 11/01/2022

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 18:40

Une sf de plus 948559       j'imagine que tu vas l'immatriculer en "ancêtre" vu qu'en 2025,rouler a BXL avec une ancienne ça va etre "chaud".
Revenir en haut Aller en bas
GUZZIPHIL

GUZZIPHIL


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation et département : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2024

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 18:51

Alors pour l'immat, c'est aussi tout un bazar !!!
Je peux encore rouler cette année en immat normale jusqu'au premier janvier 2025.
Ensuite, comme elle n'aura pas encore 30 ans (si mes souvenirs sont bons) je la laisserai dans un garage
pour la ressortir un an plus tard et la faire immatriculer en ancêtre.
Que va t'on faire avec nos belles qui dorment dans nos garages ?
Revenir en haut Aller en bas
tourist

tourist


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation et département : belgique 7760 celles
Date d'inscription : 11/01/2022

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 21:57

De ce que j'en sais (je taffe a BXL) ,c'est le "drame" de beaucoup de Bruxellois: tu ne peux plus rouler avec d'anciens véhicules a moulin thermique immatriculés en Belgique...sauf si tu raques 350 boules tout les trimestres   pale     (si tu roules dans un "tromblon" qui tient avec des ficelles mais immatriculé en Pologne ou autre,là,pas de probléme     Une sf de plus 2768765084    )...Et ce n'est que le début: d'ici 5 a 10 ans fini les moulins thermiques a BXL. soit tu rouleras "electrique" soit tu seras pieton (l'option choisie dependra de tes finances   Une sf de plus 385911    ) Une sf de plus 2602028519
Revenir en haut Aller en bas
GUZZIPHIL

GUZZIPHIL


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation et département : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2024

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 10:52

Une sf de plus 17102313
Revenir en haut Aller en bas
titififi

avatar


Nombre de messages : 4060
Age : 64
Localisation et département : 78 les clayes sous bois
Date d'inscription : 09/10/2008

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 15:21

Une sf de plus 948559
Revenir en haut Aller en bas
GUZZIPHIL

GUZZIPHIL


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation et département : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2024

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 16:16

tourist a écrit:
De ce que j'en sais (je taffe a BXL) ,c'est le "drame" de beaucoup de Bruxellois: tu ne peux plus rouler avec d'anciens véhicules a moulin thermique immatriculés en Belgique...sauf si tu raques 350 boules tout les trimestres   pale     (si tu roules dans un "tromblon" qui tient avec des ficelles mais immatriculé en Pologne ou autre,là,pas de probléme     Une sf de plus 2768765084    )...Et ce n'est que le début: d'ici 5 a 10 ans fini les moulins thermiques a BXL. soit tu rouleras "electrique" soit tu seras pieton (l'option choisie dependra de tes finances   Une sf de plus 385911    )    Une sf de plus 2602028519      

Alors oui si tu raques 350€/trimestre ou 1400€ par an tu peux polluer, mais ça t'évite a acheter un tromblon électrique qui fait 100 bornes en hiver et 250 en été sans la clim a 30.000€. Moi j'ai fait mon calcul.
Pour ce qui est des Polonais et autres européens qui roulent à Bruxelles avec des voitures polluantes, ils sont obligés de prendre un passe a la journée ,sinon ils raquent aussi.
Par contre pour mes motos, en ancêtre je pourrai rouler. Mais combien de temps encore.
Ce qui est dingue c'est que depuis peu est arrivé sur nos routes un nombre incalculable de véhicules ancêtres....des merco, des golfs 2, polo,....et ça sans problème ?!!
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 19:57

On a tous l'épée au dessus de la tête avec nos mémères, perso j'ai décider de faire comme si aucun idiot
n'avait pondu de loi débiles,
je roule, on verra bien.
Après vu le nombre de bleus que l'on voit le long des routes, à part avec leurs lorgnons à taxes, si je fais gaffe à ma vitesse,
je ne crains pas grand chose.


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Une sf de plus Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
tourist

tourist


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation et département : belgique 7760 celles
Date d'inscription : 11/01/2022

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:40

ben,je pense que c'est encore la meilleure philosophie    Une sf de plus 2602028519
Revenir en haut Aller en bas
GUZZIPHIL

GUZZIPHIL


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation et département : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2024

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:57

Je fais ça aussi depuis longtemps. Attention a ma vitesse, mes chaussures qui couvre mes chevilles, mes gants, veste, casque, mais ici a Bruxelles,il n'est pas rare d'avoir des barrages pour former les jeunes gendarmes. Alors parfois, je mets des baskets, il me colle une prune pour les pompes mais n'ont pas vérifié si la plaque (a mon nom) était bien pour cette bécane. Faut leur laisser un os a ronger.
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 22:58

😂 bonne idée, je retiens. 👍


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Une sf de plus Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
GUZZIPHIL

GUZZIPHIL


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation et département : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2024

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 8:04

Au dernier contrôle, comme d'habitude je n'avais pas les papiers de la moto. Je leurs dit que je suis motard et que j'ai plusieurs veste et patati et patati. Ils m'ont mis une prune pour les pompes mais juste avant de partir le flic m'a pris par la veste et m'a dit :" t'as trois secondes pour me dire la marque et la cylindrée de tes autres motos" et bien ça n'a pas tardé. Ensuite il m'a dit ; " t'est un motard, bonne route"
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 11:06

Ça nous rassure, t'es un motard! Une sf de plus 2495049461


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Une sf de plus Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5475
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:27

un peu sur le tard, mais Une sf de plus 948559 ,
un vrai motard Une sf de plus 448964 Une sf de plus 120186

bonne découverte du temple du seven, et bonne remise en roue de la belle Une sf de plus 410928
Revenir en haut Aller en bas
Le Ruggr

Le Ruggr


Nombre de messages : 4994
Age : 61
Localisation et département : Moiry en Suisse romande (Vaud)
Date d'inscription : 19/10/2009

Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:07

Tchô GUZZIPHIL et Une sf de plus 948559
Revenir en haut Aller en bas
http://leruggr.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Une sf de plus Empty
MessageSujet: Re: Une sf de plus   Une sf de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sf de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: