Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de la SF d'Highway Star

Aller en bas 
+4
Raskal
chevy76
thomas w
Highway Star
8 participants
AuteurMessage
Highway Star

Highway Star


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation et département : Essonne
Date d'inscription : 22/04/2024

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 23:37

Bonsoir à tous !
Après la présentation du pilote, voici une présentation de la bête Smile !
C'est donc une SF de 1997, avec 41.000 kms et je suis son 3eme propriétaire.
Elle n'a pas roulé depuis 3 ans, était dans un état de poussière impressionnant lorsque je l'ai récupéré ce weekend et après un bon nettoyage la voici !
Elle à redémarré sans soucis particulier, mais un bref instant car je souhaite faire une révision en bonne et due forme d'une part, et d'autre part
j'ai une sacrée fuite d'essence au milieu de la rampe...
D'ailleurs si vous avez quelques conseils à me donner à ce sujet,  si il y a une panne connue ou quelque chose à checker au vu des symptômes je ne dis pas non Wink  !
Bonne soirée à tous !


Présentation de la SF d'Highway Star Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5474
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 8:58

belle presque full stock Présentation de la SF d'Highway Star 410928 (sauf clignos et poignée ar repeinte)
belle acquisition, plus de poussière Présentation de la SF d'Highway Star 448964
entretien de rigueur, huile TECH9 Leclerc (parfaite pour nos moteurs), tous fluides, et check des pneus (années surtout)

ta fuite vient des carbus ? ça peut provenir des joints de raccordement entre les carbus, durite poreuse, té fendu (on a vu ca il n'y a pas longtemps)...
mode recherche activé Présentation de la SF d'Highway Star 120186
bonne remise en route Présentation de la SF d'Highway Star 410928
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22138
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 11:14

thomas w a écrit:
ta fuite vient des carbus ? ça peut provenir des joints de raccordement entre les carbus


Présentation de la SF d'Highway Star 274273489 , avec un stockage de 3 ans, les joints torique ont séché...

https://sevenfifty.1fr1.net/t17774-demontage-de-la-rampe-carburateurs-pour-les-nuls


Présentation de la SF d'Highway Star Logosp10

Présentation de la SF d'Highway Star Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés


Dernière édition par chevy76 le Mar 23 Avr 2024 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 544
Age : 64
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 11:15

Tu es bon pour tomber la rampe, et c'est plutôt ch...t.
Enfin ... surtout le remontage.
Si tu es amené à la désassembler complètement il faudra faire une synchro après.
A la limite c'est mieux de faire ça tout de suite, pour changer les joints de carbus qui doivent pas être bien beaux, vérifier les membranes etc.
Vois aussi l'état des durites et de la membrane de robinet d'essence.
Dernier truc: la boîte à air craque systématiquement au niveau des raccordements des pipes en amont des carbus, regarde bien.
Même si ça a l'air clean, ça pètera un jour ou l'autre et t'obligera à retomber la rampe.
Ca se répare au Sykaflex 11FC.
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26339
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 11:17

Changement de tous les fluides, moteur mais aussi essence, fourche, frein qui ont du prendre de la condensation durant cet arrêt.
Vérification de l'intérieur du réservoir, de la crépine et de la membrane du robinet Présentation de la SF d'Highway Star 862200
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 2423
Age : 62
Localisation et département : Mours st Eusèbe 26 (Drôme)
Date d'inscription : 16/05/2009

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:25

Et quand t'aura fait tout s'boulot qui disent les autres, t'aura une magnifique noire... qui rendra vert de gris de rage, à se saouler au bordeaux, les autres...

Allez ! hop ! au travail...

Présentation de la SF d'Highway Star 448964


Présentation de la SF d'Highway Star Bibi_s10
Revenir en haut Aller en bas
Highway Star

Highway Star


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation et département : Essonne
Date d'inscription : 22/04/2024

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:45

Salut les gars et merci pour vos encouragements et bon conseils !!
J'ai bien tout noté, je vais m'y mettre le plus rapidement possible... J'ai déja acheté l'huile chez leclerc tout à l'heure, il faut un début à tout Very Happy !
Pour la fuite d'essence oui je vais commander au préalable un kit et ensuite démonter ma rampe, je devrais m'en sortir avec le beau tuto qui a été fait quand même Wink !!
Autrement pour les pneus, il datent de 2007, je pense que je vais d'embler commander 2 michelins comme ca on en parle plus !
Au plaisir de vous lire et de vous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5474
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:12

Highway Star a écrit:

Autrement pour les pneus, il datent de 2007, je pense que je vais d'embler commander 2 michelins comme ca on en parle plus !

2007....trop vieux ! Présentation de la SF d'Highway Star 537315
cela dit, quand j'ai récupéré seven, les gommards étaient d'origine.... de 1994 !! 18 ans !! Présentation de la SF d'Highway Star 654625
et le vendeur qui me dit avoir pris 200 affraid

je suis en Michelin PR4, bi-gommes, parfaits pour ma conduite, bonne sensations et bonne accroche Présentation de la SF d'Highway Star 410928

pour la rampe carbu, amuse toi bien.... Présentation de la SF d'Highway Star 120186
Revenir en haut Aller en bas
peperelegars

peperelegars


Nombre de messages : 3871
Age : 63
Localisation et département : Uzès - Gard
Date d'inscription : 14/05/2014

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:56

Présentation de la SF d'Highway Star 274273489 avec les potos pour la remise en route.

Cette fuite d'essence est traditionnelle sur les motos qui ont des années de mise à l'écart sans rouler !

Pour les gommards à changer sans se poser de questions. Michelin PR4 très bons (comme le dit mon cop ThomasW), mais compare les prix avec des Bridgestone BT21 ou S22 (impec sous la pluie) très bons aussi.

Belle seven en tous cas.

Babayo



Vieux motard que jamais !


Présentation de la SF d'Highway Star Signat10  Présentation de la SF d'Highway Star Charte10

Cébéiste je suis, cébéiste je reste, c'est un état d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Highway Star

Highway Star


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation et département : Essonne
Date d'inscription : 22/04/2024

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:53

Salut à tous !
Des nouvelles toutes fraiches de ma SF Smile
J'ai donc tombé ma rampe de carbu et j'ai trouvé LA fuite !
C'est bien le raccord en té au niveau des carbus comme vous me l'aviez suggéré Very Happy !
Et au passage j'ai vu que ma boite à air était fendue à certains endroits comme vous m'aviez conseillé
de surveiller !
J'ai deux petits conseils à vous demander encore  Rolling Eyes ... !
1/ Ou puis je racheter le petit té qui fuit ? je n'arrive pas à voir si c'est lui ou au niveau des joints thoriques .... ?
2/ Comment fait on pour sortir cette satanée boite à air Very Happy Very Happy ?!!
Je vous laisse quelques photos et surtout vous remercie pour vos conseils qui m'ont bien aidés !!
Highway

Présentation de la SF d'Highway Star Img_2011
Présentation de la SF d'Highway Star Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 544
Age : 64
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:11

Le "T" + joints tu peux l'avoir ici (il y a peut-être de l'adaptable moins cher mais je sais pas où):
https://www.cmsnl.com/honda-cb750f2-seven-fifty-1994-r-francekph_model1746/joint-set_16026ma6003/

La boîte à air, oublie l'idée de la sortir.
Il faut réparer en place, et donc avec la rampe sortie, ça tombe bien.
Tu recouvres largement les fuites (en fait toutes les jointures) avec du Sykaflex 11 FC.
Prévois une sangle pour le remontage sinon c'est SUPER galère.
Elle te servira à rapprocher la boîte des carbus après l'avoir reculée de force pour sortir la rampe, il y a un tuto avec photos dans la rubrique ... Tutos".

https://sevenfifty.1fr1.net/t17774-demontage-de-la-rampe-carburateurs-pour-les-nuls#357133
De mémoire, dans ce tuto il y a une vis non signalée à droite et en bas qui maintient la boîte à air.
A toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5474
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 8:19

Highway Star a écrit:

Présentation de la SF d'Highway Star Img_2012


ne serais-ce point l'avant d'un combi que l'on distingue devant la belle ? Very Happy

bon redémarrage Présentation de la SF d'Highway Star 410928
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22138
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:26

thomas w a écrit:

ne serais-ce point l'avant d'un combi que l'on distingue devant la belle ? Very Happy

bon redémarrage Présentation de la SF d'Highway Star 410928

Et l'arrière d'une Simca sous la bâche à gauche ?? Présentation de la SF d'Highway Star 124862 Présentation de la SF d'Highway Star 235783


Présentation de la SF d'Highway Star Logosp10

Présentation de la SF d'Highway Star Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22138
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:29

Raskal a écrit:
Le "T" + joints tu peux l'avoir ici (il y a peut-être de l'adaptable moins cher mais je sais pas où):
https://www.cmsnl.com/honda-cb750f2-seven-fifty-1994-r-francekph_model1746/joint-set_16026ma6003/


Déjà cherché sur le Net, pas trouvé...Vu le tarif, demande à Michel sur la page FB ou un mp à "Le Miche" depuis le forum.

J'aurais dû Rolling Eyes en récupérer un (fendu) pour tenter une impression 3D et voir si ça tient à l'essence.


Présentation de la SF d'Highway Star Logosp10

Présentation de la SF d'Highway Star Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26339
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36

Il n'y aurait pas moyen de remplacer ce T par un en inox dans ce genre là?

Présentation de la SF d'Highway Star Captur25
Revenir en haut Aller en bas
Highway Star

Highway Star


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation et département : Essonne
Date d'inscription : 22/04/2024

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:40

Salut les gars !
Pièce commandée, j'ai hésité à tenter une réparation et ne me voyant pas en rade sur le bord de la route pour une réparation hasardeuse j'ai commandé sur le lien Very Happy !
D'ailleurs je me posais une question est ce que je dois refaire une synchro vu que je vais devoir séparer les carbus en deux ?
Chevy, tu as repéré les année 70, c'est une Peugeot 304 S Very Happy Very Happy !
C'est le local ou je bricole et il y a une paire d'anciennes !
Merci encore à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Highway Star

Highway Star


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation et département : Essonne
Date d'inscription : 22/04/2024

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:08

Salut à tous !
J’espère que vous allez bien en cette nouvelle pluvieuse qui commence Very Happy
Pour ma part j’ai reçu ma pièce carburation et je vais normalement la monter demain !
J’avais une petite question pour connaisseurs….
Je souhaite aller bosser avec mon SF et j’emmène souvent pas mal de bazar Rolling Eyes .
Ancien scooteux que je suis (aïe ne tapez pas trop fort Very Happy !) je trouve les top case TRÈS pratiques !
J’ai repéré celui ci sur leb….. et en plus le vendeur a l’air super sympa.
Est ce que c’est un bon montage, un bon modèle , une bonne idée et est ce que le prix vous parait cohérent ? Bref vous l’avez compris j’attends vos lumières Razz  !

Voici le lien :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2667135705

Excellente soirée à tous !
Highway
Revenir en haut Aller en bas
thiriet

thiriet


Nombre de messages : 8128
Age : 63
Localisation et département : malzeville 54
Date d'inscription : 23/01/2011

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 0:53

Présentation de la SF d'Highway Star 410928 prix nickel Présentation de la SF d'Highway Star 862200
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5474
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:55

salut,

pas de soucis de compatibilité ou d'année, seven n'a pas bougé entre 1992 et 2003 Présentation de la SF d'Highway Star 862200

le top case, c'est pas joli, ca fait qq fois une trainée aéro a "haute vitesse", mais on peut y mettre plein de merdier Présentation de la SF d'Highway Star 448964
l'annonce semble correcte et le prix contenu Présentation de la SF d'Highway Star 410928
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22138
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:10

Le prix est correct si le matos est nickel, il est dit "quasiment neuf" , la photo prouve qu'il est adapté à la SF, le vendeur est fan de Honda...(de moto et de méca, au vu des ses autres annonces)


Présentation de la SF d'Highway Star Logosp10

Présentation de la SF d'Highway Star Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 544
Age : 64
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:33

Perso j'irai même jusqu'à dire à propos du prix qu'il est plus que correct.
Surtout vu l'état apparent.
Dépèche-toi de le prendre, il va pas trainer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26339
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:41

Demande le volume du top, il me parait bien
Petit. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Raskal

Raskal


Nombre de messages : 544
Age : 64
Localisation et département : 76
Date d'inscription : 13/12/2021

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:30

nandou1 a écrit:
Demande le volume du top, il me parait bien
Petit. 🤔
J'ai cru aussi, mais il est pas si petit que ça, je serais pas étonné qu'il tape autour de 40 L.
Par contre je pense pas qu'il accueille deux casques.
Revenir en haut Aller en bas
peperelegars

peperelegars


Nombre de messages : 3871
Age : 63
Localisation et département : Uzès - Gard
Date d'inscription : 14/05/2014

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 17:10

Présentation de la SF d'Highway Star 274273489 avec les cop. Givi très bonne marque et le prix très attractif.


Vieux motard que jamais !


Présentation de la SF d'Highway Star Signat10  Présentation de la SF d'Highway Star Charte10

Cébéiste je suis, cébéiste je reste, c'est un état d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Highway Star

Highway Star


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation et département : Essonne
Date d'inscription : 22/04/2024

Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:22

Bonsoir à tous, désolé pour le retard, et surtout mille mercis pour vos bon conseils qui m’ont fait valider l’achat de la bête Very Happy !
Je devrais la recevoir d’ici quelques jours et ce sera parfait pour aller bosser !!
Au niveau de la contenance le vendeur n’a pas su me dire le listage mais m’as fait une photo ou on peut y voir un casque intégral et encore pas mal de place donc ça devrait être ok ! Ça pourrait même contribuer au projet d’un petit road trip avec cet été Laughing
La pièce fuyarde du carbu a été changée, me reste à remonter le réservoir, acheter une batterie et mettre de l’essence neuve Very Happy ! Je suis impatient…
Belle soirée à tous et bonne fête des travailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la SF d'Highway Star Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la SF d'Highway Star   Présentation de la SF d'Highway Star Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la SF d'Highway Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Présentation :: Présentation de votre Seven Fifty-
Sauter vers: