Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   
 

 Litige Petites Annonces

Aller en bas 
AuteurMessage
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

Litige Petites Annonces Empty
MessageSujet: Litige Petites Annonces   Litige Petites Annonces Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:29

Un litige est apparu entre 2 forumeurs, Jidécho était l'acheteur. Il a posté ce qui suit en copie, mais les noms ont volontairement été cachés, pour ne pas créer de polémique supplémentaire ou de jugement arbitraire.
Malgré les tentatives de conciliation ou de médiation, chacun campe sur ses positions, et se renvoie la balle, le vendeur (nommé XXXX) se retournant contre un autre forumeur (nommé YYYY), a qui il avait acheté le matériel plus d'un an auparavant, en arguant d'avoir renvoyé celui ci à Jidécho ensuite sans avoir ouvert le colis pour vérifier son contenu.



Jidécho a écrit:


Bonsoir,

Etant sans réponse de XXXX, et en contact avec les modos depuis quelques jours à ce sujet, je prends l'initiative de vous tenir tous au courant de ce qu'il m'arrive.

Je cherchais à vendre mon seven et ma chaine était grippée.
Je tombe sur une annonce de XXXX " vends kit chaine 2000 bornes 65 roros ". Trop class ! J'achète après un très bon contact avec le vendeur qui me dit que c'est nickel.
Je donne direct au mécano en toute CONFIANCE. Tous mes achats ici se sont super bien passés.
Le mécano me tèl et me dit:" ton kit a au moins 15000 "
Je suis dèg mais pas là pour voir l'état. Je lui demande de le monter qd même.Il rappelle en me disant que les axes de maillons sont pourris, et qu'il ne peut pas remonter le maillon à river : ça rentrerait qu'en force et il me déconseille de forcer ( je précise que la chaine reçue était fermée et donc il a fallu la couper pour le montage)
résultat: commande de kit neuf + pose : 194 euros

PLUS 65€ dans l'os...

Depuis le vendeur me répond qu'il est désolé , qu'il l'a acheté à YYYY plus cher y'a un moment, qu'il l'avait en réserve, qu'il ne l'a pas déballé, et qu'il me l'a renvoyé direct.
Je lui ai proposé de voir des photos pour qu'il se rende compte de l'état du truc et depuis , PAS DE REPONSE !!! alors qu'il se connecte quasi tous les jours.

Voici donc pour vous mes amis , le kit chaîne à 2000 KMS :

Litige Petites Annonces P1030124

Litige Petites Annonces P1030125

Litige Petites Annonces P1030126

Litige Petites Annonces P1030127

Litige Petites Annonces P1030128

Litige Petites Annonces P1030129


Voilà.....

Je pense que vous comprenez mon énervement....

Qui augmente avec le silence du vendeur.....

Qui augmente quand il remet la faute sur YYYY ( qui après vérif de modo, vendait un kit chaine kilométrage indéfini et à 45 euros ....

Je me suis toujours senti en confiance parmi vous tous, mes transactions se sont toujours bien passées et là , j'ai l'impression de m'etre grave fait farcir, et de plus par un pote motard qui ne se sent pas concerné et qui répond plus , même aux modos du forum....

PITAIN !! J'ai le cul qui pique !!!
Surtout j'estime que l'on est responsable de ce que l'on vend !!

Faites moi part de vos avis et même, touchez en un mot à XXXX , il vous donnera sa version .........( que je ne connait pas ! )

Jean-david


Nous (les modos) pouvons difficilement prendre position, l'affaire à fait l'objet de nombreux mp entre nous et les protagonistes, sans aboutir...les autres transactions de XXXX et YYYY n'ont jamais posé de souci semble t'il ???

Après réflexion, nous avons décidé de remettre en clair le post de Jidécho, non pas pour relancer une quelconque polémique ou "tirer sur le pianiste", (voilà pourquoi ce post est verrouillé) mais juste pour rappeler que la prudence doit rester de mise dans les transactions, malgré la légitime confiance qui peut régner ici.

On envisage de durcir la rédaction des PA en exigeant une photo récente de ce qui est proposé à la vente ...

Dorénavant, et en attendant, toute PA ne respectant pas les règles sera supprimée sans préavis avec un message genre : "MERCI DE LIRE LES RÈGLES AVANT DE PROPOSER UNE PA ! ", histoire de tenter de protéger tous les intervenants, et éviter qu'un tel problème ne se reproduise

Le but de ce post? Juste garder à l'esprit que même si c'est un cas isolé, "ça peut arriver". Lors d'une transaction, il ne s'agit pas d'être défiant systématiquement envers  le vendeur, mais rien n'empêche de bien se renseigner sur l'état de ce qui est vendu avant la finalisation de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
 
Litige Petites Annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Le monde de la Seven Fifty :: Petites annonces-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: