Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lucette, sortie de sa retraite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fox49100

Fox49100


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation et département : maine et loire 49
Date d'inscription : 22/11/2023

Lucette, sortie de sa retraite Empty
MessageSujet: Lucette, sortie de sa retraite   Lucette, sortie de sa retraite Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 10:17

Salut !

A mon tour de présenter grand-mère.

J'avais jusqu'à l'année dernière un zephyr 750, que j'avais acheté pour une bouchée de pain et avec lequel j'ai eu tout un tas d'm***e, a tel point que j'avais plus confiance dans la moto malgré de nombreux travaux et que je l'ai revendue pour une bouchée de pain également pour m'en débarrasser.

Je m'étais dit "bon tfaçon, pas le temps d'en faire, 3 enfants, le 4e arrive bientôt, tant pis je vais continuer la restauration de mon aprilia europa 125 (si vous connaissez pas, c'est rare, ca marche hyper fort, et ca a un look d'enfer ! et c'est introuvable aussi!) et ça ira bien comme ça..."

C'était sans compter sur le pousse-au-vice qui me sert de pote, qui m'a nonchalamment lancé lors d'un apéro "ptin j'irais bien rouler de temps en temps quand même faire des petites ballades tranquilles...". Lui a une Buell XB12S et... un seven fifty gris dont il ne m'avait dit que du bien : "ça consomme rien, et ça marche quand t'appuies sur le démarreur. Donc pas prise de tête.La position de conduite est confortable, ça vaut pas grand chose et y'a de la pièce en cas de pépin, et de toute façon c'est réputé pour être hyper fiable."

Me voilà donc rendu a zieuter les annonces sur lbc en quête d'une seven fifty à pas cher, idéalement avec des travaux parce que j'aime bien quand ça marche pas et que c'est pas cher et qu'après ça marche et que c'est toujours pas cher :p !

Puis bon...rien de spé dans le coin, madame qui me dit "on déménage bientôt, on a plein de trucs en ce moment, c'est pas le moment...." Donc je cherchouille sans cherchouiller quoi...

Et puis le pote m'envoie une annonce... Seven Fifty noire, 65000km, pas mal de frais effectués mais problème : quand on enclenche une vitesse elle cale. 1000€. 1h15 de chez moi.
La moto présente bien, selle confort, full origine, CG à jour... J'envoie un message.

Vendeur super sympa, très transparent, m'envoie beaucoup de photos, on finit par s'appeler... il me dit qu'il l'a acheté 500€ non roulante, qu'il a fait vidange/F.Huile/F.Air/bougies/kit carbu & meme ligne d'échappement parce que l'ancienne était rouillée.A la suite de ça, elle a redémarré, mais quand il a enclenché une vitesse elle cale, il vient de devenir papa, plus le temps de s'en occuper, il veut qu'elle parte.

Je suspecte le contacteur de béquille de merdouiller, je lui demande si il peut me faire une vidéo du truc... mais il essaie et n'arrive pas a la faire redémarrer. Je négocie donc en disant que j'achète pas 1000€ une moto non roulante... et on convient de 700€.  Lucette, sortie de sa retraite 1f4b8

Ni une ni deux, je pars avec la remorque le samedi matin et je ramène la belle a la maison. En discutant avec lui, il me dit qu'il pense plutôt à un embrayage collé étant donné que la machine n'a pas roulé depuis longtemps. Effectivement, il l'a acheté non roulante en 2021, et n'a jamais roulé avec. On parle de l'historique, il a tout le dossier, et en reparcourant les factures et les différents propriétaires, je me rends compte que la machine... a fait 200km depuis 2015 !  Lucette, sortie de sa retraite 1f631

Je décharge la moto, béquille centrale, on vérifie avec mon pote : essence sur ON, on passe sur RES, contact, démarreur, VROUM ! Bon ben déjà elle démarre, une m***e en moins.

Ensuite petit tour du propriétaire :

- On passe une vitesse sur la centrale, effectivement poignée d'embrayage serrée a fond, ca craque et la roue tourne... embrayage collé. Ok on a le diag de ce côté. Je parcours les factures et je vois qu'il a déjà été changé une fois dans la vie de la moto, donc il doit pas être flingué.
- Pas de veilleuse ni de porte veilleuse  Lucette, sortie de sa retraite 1f633
- Pas de feu de croisement uniquement plein phares (une ampoule H4)
- Pas de boulons de Té inférieur  Lucette, sortie de sa retraite 1f631
- Disques OK mais plaquettes HS
- Pas mal de micro rayures sur la peinture
- Une pochette de spy de fourches en cadeau en prévision (il voulait en remplacer un d'abimé mais pas fait. Mais pas de fuite).

Pour le reste à part l'alu oxydé et la peinture moteur ternie, elle présente plutot bien.

Mais ça fait quand même beaucoup de trucs autour du phare avant... je recontacte le vendeur je lui demande si y'a eu des travaux de ce côté là "ah oui j'ai oublié de vous dire à l'origine c'était une version carenée donc quand je l'ai acheté j'ai du remettre un feu d'origine parce que l'avant était nu..." Ah ok...  Lucette, sortie de sa retraite 1f636  

Bon c'est pas nickel mais le reste à l'air ok.

Du coup je me suis taté... est-ce que je démarre a la poussette et que je roule pour essayer de débloquer l'embrayage, ou est ce que je démonte direct le carter pour sortir les disques...
Mouais, ça va me prendre autant de temps de la pousser et je vais chopper une suée pour rien, autant ouvrir direct.

Vidange, ouverture, effectivement disques collés, pas l'outil spécial de m****... pis en fait, en débloquant les 3 premiers disques avec un tournevis en faisant levier sur les bords, et puis ceux du fond de la meme maniere en passant mes doigts sur les côtés, ben j'ai réussi à les libérer. Pate à joints, remontage, huile, vroum... et c'est bon  Lucette, sortie de sa retraite 1f60d  problème d'embrayage réglé ! je pars mettre de l'essence...eurk, la vitesse passe quand il reste 1 cm de garde en fin de course du levier, le levier de frein avant s'enfonce aux 3/4 avant de commencer à freiner.... mais bon, le moteur tourne rond.

Bonne nouvelle, le train de pneus est neuf ! y'a encore les pico sur les bords ! bon neuf d'il y a 8 ans par contre... le caoutchouc a du pas mal sécher, mais j'ai des scrupules a changer un train de pneus neuf... on verra comment ça tient sur la route... de toute façon j'arsouille pas beaucoup et je vais pas la prendre par -10°C ou sous une pluie battante...

Je commande ce qui manque, plaquettes, Boulons de Té, porte veilleuse, ampoules etc..

- Plaquettes AV/AR ok : c'est d'une insolente facilité là-dessus ! J'ai purgé le LDF avant aussi, retour d'une sensation normale a la poignée. C'est boooow
- Réglage du levier d'embrayage : idem feeling normal désormais, cool !
- Porte veilleuse + veilleuse + ampoule H4 : OK, on peut sortir le soir maintenant !
- Pression des pneus (of course)

Et c'est à peu près tout pour l'instant ! Mémère reprend du service et va faire un heureux ^^

Ah si j'ai passé un coup de polish dessus aussi, histoire de la rendre un peu plus présentable... un petit coup de bombe noire mat sur le radiateur d'huile aussi, et j'ai légèrement reponcé les arrêtes des ailettes moteur pour retrouver le contraste gris s/ noir mais bon... pas de miracle de ce côté là.

Merci de m'avoir lu ! Place aux photos !

Lucette, sortie de sa retraite 36350310
Lucette, sortie de sa retraite 37025010
Lucette, sortie de sa retraite 36799210
Revenir en haut Aller en bas
Fox49100

Fox49100


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation et département : maine et loire 49
Date d'inscription : 22/11/2023

Lucette, sortie de sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Lucette, sortie de sa retraite   Lucette, sortie de sa retraite Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 10:17

Lucette, sortie de sa retraite 37061510
Lucette, sortie de sa retraite 38680410
Lucette, sortie de sa retraite 37012210

PS : Je me suis vengé de mon pote de m'avoir fait dépenser 700€ en lui faisant remarquer que ses amortos arrières étaient pas d'origine, qu'elle avait le cul bas la sienne et qu'elle s'affaissait vachement quand il s'asseyait dessus... Résultat il a commandé une paire d'amortos d'origine pour 80€ Lucette, sortie de sa retraite 1f608 Lucette, sortie de sa retraite 1f602

(...en vrai les amortos qu'il avait étaient vraiment pas ouf... marque no name, adaptable..)
Revenir en haut Aller en bas
Fox49100

Fox49100


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation et département : maine et loire 49
Date d'inscription : 22/11/2023

Lucette, sortie de sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Lucette, sortie de sa retraite   Lucette, sortie de sa retraite Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 10:23

Ah et je suis preneur d'astuces pour ravoir l'alu dans un état "acceptable"... Lucette, sortie de sa retraite 1f601
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Lucette, sortie de sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Lucette, sortie de sa retraite   Lucette, sortie de sa retraite Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 12:19

Bon, c'est pas mal pour le tarif, et puis tu vas être fier de toi en la regardant briller
autant que ta tonsure Lucette, sortie de sa retraite 2401985793 dans quelques temps. Lucette, sortie de sa retraite 862200


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Lucette, sortie de sa retraite Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
thiriet

thiriet


Nombre de messages : 8158
Age : 63
Localisation et département : malzeville 54
Date d'inscription : 23/01/2011

Lucette, sortie de sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Lucette, sortie de sa retraite   Lucette, sortie de sa retraite Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 12:33

Merci pour ce beau partage
Bravo pour le travail déjà accompli 👏
Bon courage pour le reste 👍
Pour les astuces va dans les tutos Méca du forum ✌
Revenir en haut Aller en bas
thomas w

thomas w


Nombre de messages : 5475
Age : 53
Localisation et département : Limoges, Hte Vienne 87
Date d'inscription : 14/11/2013

Lucette, sortie de sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Lucette, sortie de sa retraite   Lucette, sortie de sa retraite Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 15:34

bah, franchement, pour 700 balles, je serai allé la chercher aussi Lucette, sortie de sa retraite 448964
une belle remise en route, avec rien de bien grave donc, c'est un seven, tu peux lui faire confiance Lucette, sortie de sa retraite 120186
les pneus, tu peux les dégager, ils sont trop vieux, surtout sans rouler....j'ai récupéré la mienne avec des gommards neufs aussi, mais de 18 ans.... affraid Laughing
les boulons de tés manquants, pas bon...la fourche doit pas être un modèle de précision dis...

une belle machine (presque) full stock, sauf cligno AV, et retros rehaussés.

et puis, tant que c'est pas pour la tronçonner et en faire un "truc a la mode a ma sauce qui passe pt'et pas le CT...."
bonne continuation, beau boulot, merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Fox49100

Fox49100


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation et département : maine et loire 49
Date d'inscription : 22/11/2023

Lucette, sortie de sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Lucette, sortie de sa retraite   Lucette, sortie de sa retraite Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 15:53

thomas w a écrit:
bah, franchement, pour 700 balles, je serai allé la chercher aussi Lucette, sortie de sa retraite 448964
une belle remise en route, avec rien de bien grave donc, c'est un seven, tu peux lui faire confiance Lucette, sortie de sa retraite 120186
les pneus, tu peux les dégager, ils sont trop vieux, surtout sans rouler....j'ai récupéré la mienne avec des gommards neufs aussi, mais de 18 ans.... affraid Laughing
les boulons de tés manquants, pas bon...la fourche doit pas être un modèle de précision dis...

une belle machine (presque) full stock, sauf cligno AV, et retros rehaussés.

et puis, tant que c'est pas pour la tronçonner et en faire un "truc a la mode a ma sauce qui passe pt'et pas le CT...."
bonne continuation, beau boulot, merci a toi


Ah ben didont tu m'apprends un truc pour les retros ! Je pensais que c'etait ceux d'origine ?

Pour les boulons de Té, heureusement les supérieurs ont l'air ok et la fourche bien ajustée... donc je me dis que ça a pas trop dû bouger... je reçois les autres aujourd'hui ou demain de toute façon, et je me dis qu'elle a pas du beaucoup rouler depuis qu'ils ont été (bêtement) dégagés.

En ce qui concerne le tronçonnage... non, clairement, je suis plutôt du genre à chercher le full origine...

Après je m'interdis pas de remplacer le phare avant par un à led arrière avec cligno intégrés dans quelques temps... Je l'avais fait sur le zephyr et ca lui filait un petit coup de jeune sans casser le look/la silhouette.

Par contre je trouve ça dingue qu'il n'y ait jamais eu de phare arrière a led de fabriqué par des équipementiers...(genre forme d'origine mais leds avec clignos, ou alors blanc... !)
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

nandou1


Nombre de messages : 26361
Age : 66
Localisation et département : Pont Audemer 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Lucette, sortie de sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Lucette, sortie de sa retraite   Lucette, sortie de sa retraite Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 18:38

Alors Fox, elle en est ou Lucette? Lucette, sortie de sa retraite 124862


https://sevenfifty.1fr1.net/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
https://sevenfifty.1fr1.net/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

Lucette, sortie de sa retraite Logo_f14

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucette, sortie de sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Lucette, sortie de sa retraite   Lucette, sortie de sa retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucette, sortie de sa retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Présentation :: Présentation de votre Seven Fifty-
Sauter vers: