Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 RVA .... les nouveautés !

Aller en bas 
+17
peperelegars
Le miche
sempei
reufarno
bdemomo
nandou1
astina
Bricolo
littleprince750
bertrand 750
GENDY
bidibull
chevy76
dimi
pascal78
korigane
titeelfe
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titeelfe
Administrateur
titeelfe


Nombre de messages : 7956
Age : 57
Localisation et département : Dieupentale 82
Date d'inscription : 22/03/2007

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:04

Coucou !

Bien voilà, nous avons pendant ces longues semaines pas mal discuté entre modos (ben oui, sans rien dire à personne ou presque.. )
L'idée était bien sûr de rester sur notre lancée d'une région différente chaque année, avec un coup le nord un coup le sud pour ne défavoriser personne.
Au vu de notre petite expérience de 5 années de ce magnifique rendez-vous annuel, nous avons conclu qu'il était temps de modifier certaines choses, d'en affiner d'autres et de rendre ce moment là toujours aussi riche.

Première grande transformation :


Nous n'allons plus désigner une région pour le choix du RVA.
Devant la difficile tâche de trouver des GO qui veulent/peuvent se lancer dans cette grande aventure, les propositions pourront venir de tous les coins de la France et d'ailleurs (nous avons la chance d'avoir quelques seventistes d'outre frontière, bien que pour les iles ça va pas encore être possible  Crying or Very sad ).
Certains diront que si ça se passe par exemple toujours au nord, ils ne pourront pas y aller, mais nous avons remarqué que ça ne changeait pas grand chose: Ceux qui sont vraiment motivés viennent quelle que soit la route à parcourir... !

Pour résumer, nous comptons désormais sur des personnes qui connaissent une région, quelle qu'elle soit, et qui veulent se lancer dans l'année en cours. Comme toujours, les projets seront ensuite soumis aux votes des seventistes. Nous aurons donc la surprise de la province ensuite Wink

Second changement :

Vu le nombre potentiellement croissant de personnes pouvant se rendre au RVA, nous souhaitons que les règles imposées soient le plus possibles respectées pour l'inscription, et plus particulièrement les points qui suivent :

Les incontournables :


  • L'hébergement au chaud et en dur


  • Une balade le samedi après-midi


  • Repérage des lieux pour l'approvisionnement en essence (ou signaler que l'on doit faire son plein avant d'arriver )


  • Hébergement sur 4 jours selon les départs et arrivées de chacun


Les plutôt "pour" :


  • les repas proposés par la structure ou si l'on doit faire la popote un
    lieu où l'on puisse se réunir pour manger tous ensemble. (exemple si on
    est dans des bungalows qu'il y ait une grande salle tout près )



  • un parking adéquat et fermé



  • un tarif serré ne dépassant pas les 50 Euros par jour /pers (enfin environ)



  • si possible, si vous avez les moyens, une camionnette suiveuse est un vrai + !


CORRECTIF concernant les invités :


Jusqu'à présent la règle était  "chaque membre inscrit n'a droit qu'à "un" invité. (On peut élargir à un(e) SDS et un invité en moto solo ou duo / OU un couple avec chacun sa moto SOIT 3 personnes en tout en plus du membre du fofo  Smile )."

Pour simplifier les choses ( ce que j'aurais dû faire depuis longtemps ! )

Chaque membre peut inviter en plus de sa compagne ou son compagnon :

Un(e) ami(e) motard(e)
ou
Un couple d'amis motards (avec 1 ou 2 motos).
ou
Deux Ami(e)s motards.



Pourquoi ? Pour préserver la cohésion du forum, et que ce rendez-vous reste le nôtre, et non pas une concentration en devenir. Loin de refuser les personnes externes, nous voulons simplement limiter la dispersion.

Les éventuels accompagnants pour les balades seront bien sûr acceptés, dans la mesure où ils assureront la sécurité des groupes, ouvriront et fermeront les trajets.


Troisième modification :


Cela concerne la ou les balades. Lors des 2 derniers RVA, certaines balades ont été, par nécessité des lieux, un peu trop longues. Surtout pour ceux qui venaient de loin.
Il serait donc bien désormais de limiter celles-ci à 60/80 kilomètres (ou 60 le matin, resto, 60 l'aprèm avec visite d'un lieu par exemple (petite dérogation possible si justifiée).
Evidemment, lorsqu'on a une belle région qui donne envie de la faire découvrir, c'est difficile de se limiter tant on veut montrer de belles choses...
Mais il nous faut revenir au fondamentaux: Le RVA est un moment unique de l'année où nous pouvons enfin tous nous retrouver. Il faut privilégier le temps passé ensemble, et surtout le but est de donner aux "visiteurs" l'envie de revenir !
Donc ne soyez pas gourmands. Gardez-en sous le pied pour faire saliver vos congénères ! N'oubliez pas non plus que ceux qui viennent veulent découvrir des choses, visiter des endroits, pas forcément rester le popotin sur leur selle Wink


Donc vous voilà parés pour préparer notre prochain RVA !

Ceux qui avaient fait des propositions les années précédentes peuvent les refaire s'ils veulent toujours se lancer.

Et bien maintenant y'a plus qu'à !

Les modos attendent vos projets ( poster sur l'un de nos mails ) jusqu'au 15 septembre ! Tous les GO sont à votre disposition pour les questions que vous pourriez vous poser quant à l'organisation.

3 .... 2 ... 1... ZERO... c'est PARTI !


RVA .... les nouveautés ! Bando110


Dernière édition par titeelfe le Mer 15 Jan - 21:34, édité 4 fois (Raison : corrections et précisions diverses 2020)
Revenir en haut Aller en bas
https://naturelle-et-naturo.business.site
korigane

korigane


Nombre de messages : 1048
Age : 57
Date d'inscription : 08/09/2009

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:22

RVA .... les nouveautés ! 964184 k'est ce qu'elle ecrit bien la dame RVA .... les nouveautés ! 235783

je vote pour l'ile de france RVA .... les nouveautés ! 235783
Revenir en haut Aller en bas
pascal78

pascal78


Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation et département : idf
Date d'inscription : 23/04/2007

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:38

Salut à tous,

Merci Titeelfe pour ce beau règlement remanié de main de maître,

bonne vacances à tous.........


Si tu veux frôler la perfection, passe à côté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
dimi

dimi


Nombre de messages : 1523
Age : 50
Localisation et département : 26000 valence
Date d'inscription : 18/02/2010

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:23

D'accord avec les ami(e)s , elle assure la dame RVA .... les nouveautés ! 120186
... super boulot Titeelfe RVA .... les nouveautés ! 862200
RVA .... les nouveautés ! Expressio470
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:25

on peut poster les projets à la suite de ce post, ou tu crées une section nouvelle?


RVA .... les nouveautés ! Logosp10

RVA .... les nouveautés ! Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
bidibull
Modérateur
bidibull


Nombre de messages : 5783
Age : 56
Localisation et département : landes
Date d'inscription : 25/04/2010

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:09

RVA .... les nouveautés ! 964184 titeelfe !

@ chevy76

je pense que c'est le bon endroit pour tes 2 propositions ... RVA .... les nouveautés ! 120186
Revenir en haut Aller en bas
GENDY
Modérateur
GENDY


Nombre de messages : 7269
Age : 60
Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 24/05/2009

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:29

chevy76 a écrit:
on peut poster les projets à la suite de ce post, ou tu crées une section nouvelle?

La patwonne elle est encore avec son café, juste sortie du lit et elle a dit non ...

RVA .... les nouveautés ! 235783

Ce poste ne concerne que le règlement des futures propositions ...
Revenir en haut Aller en bas
korigane

korigane


Nombre de messages : 1048
Age : 57
Date d'inscription : 08/09/2009

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:50

c'est bête un !!!! RVA .... les nouveautés ! 862200

va falloir attendre , nananananèreuuuuhhhh !!! RVA .... les nouveautés ! 448964
Revenir en haut Aller en bas
titeelfe
Administrateur
titeelfe


Nombre de messages : 7956
Age : 57
Localisation et département : Dieupentale 82
Date d'inscription : 22/03/2007

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:24

Ah ben super pour l'effet de surprise du vote que l'on va faire en septembre !!!

RVA .... les nouveautés ! 260113 ils lisent pas ce que j'écris !!!!


LES PROPOSITIONS SONT A ENVOYER à un MODO par MAIL !
Citation :
(Les modos attendent vos projets ( poster sur l'un de nos mails ) jusqu'au 15 septembre ! )

PS : Je dois préciser que le petit mot est collectif, écrit par moi, corrigé par Chevy, et approuvé par les modos Wink

Merci à vous !!


RVA .... les nouveautés ! Bando110
Revenir en haut Aller en bas
https://naturelle-et-naturo.business.site
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:35

titeelfe a écrit:
LES PROPOSITIONS SONT A ENVOYER à un MODO par MAIL !
Citation :
(Les modos attendent vos projets ( poster sur l'un de nos mails ) jusqu'au 15 septembre ! )


ben c'est ce que j'ai fait: Bonnie m'a envoyé un mail.....et j'ai transmis aux autres modos. Twisted Evil


RVA .... les nouveautés ! Logosp10

RVA .... les nouveautés ! Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
GENDY
Modérateur
GENDY


Nombre de messages : 7269
Age : 60
Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 24/05/2009

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:39

chevy76 a écrit:


ben c'est ce que j'ai fait: Bonnie m'a envoyé un mail.....et j'ai transmis aux autres modos. Twisted Evil



RVA .... les nouveautés ! 235783 RVA .... les nouveautés ! 235783 RVA .... les nouveautés ! 235783
Revenir en haut Aller en bas
bidibull
Modérateur
bidibull


Nombre de messages : 5783
Age : 56
Localisation et département : landes
Date d'inscription : 25/04/2010

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:06

GENDY a écrit:
chevy76 a écrit:


ben c'est ce que j'ai fait: Bonnie m'a envoyé un mail.....et j'ai transmis aux autres modos. Twisted Evil



RVA .... les nouveautés ! 235783 RVA .... les nouveautés ! 235783 RVA .... les nouveautés ! 235783

RVA .... les nouveautés ! 235783 RVA .... les nouveautés ! 235783
Revenir en haut Aller en bas
titeelfe
Administrateur
titeelfe


Nombre de messages : 7956
Age : 57
Localisation et département : Dieupentale 82
Date d'inscription : 22/03/2007

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:17

RVA .... les nouveautés ! 235783 pas de soucis Chevy, c'est que les modos quand ils reçoivent une proposition, ils doivent la transmettre à ceux qui ne l'ont pas eu, mais pas en parler ici pour le moment Wink

Voili ! geek


RVA .... les nouveautés ! Bando110
Revenir en haut Aller en bas
https://naturelle-et-naturo.business.site
bertrand 750

avatar


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation et département : rhone
Date d'inscription : 29/07/2012

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:58

En tout cas bravo, RVA .... les nouveautés ! 964184
Bien que nouveau je suis tres impatient d'avoir l'occasion d'en faire un, RVA .... les nouveautés ! 124862 en reflection pour un eventuel projet, c'est vrai que c'est beau le pilat RVA .... les nouveautés ! 235783
Revenir en haut Aller en bas
titeelfe
Administrateur
titeelfe


Nombre de messages : 7956
Age : 57
Localisation et département : Dieupentale 82
Date d'inscription : 22/03/2007

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:02

lol!

mon papa n'était pas loin pendant quelques années, sur la base de Bron.... (pas du bronx, hein ! )

C'est beau aussi...suffit de se lancer ! héhé !!


RVA .... les nouveautés ! Bando110
Revenir en haut Aller en bas
https://naturelle-et-naturo.business.site
bertrand 750

avatar


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation et département : rhone
Date d'inscription : 29/07/2012

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:28

Oui je connais bien, il etait sur la base aérienne?
Ben Bron en soi (a mon gout) je trouve c'est pas terrible par contre tout le coin des monts du lyonnais, le pilat le beaujolais... c'est vraiment magnifique et tres plaisant a faire en balade
Revenir en haut Aller en bas
titeelfe
Administrateur
titeelfe


Nombre de messages : 7956
Age : 57
Localisation et département : Dieupentale 82
Date d'inscription : 22/03/2007

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:42

Le beaujolais, j'aime beaucoup comme région ( comme vin aussi remarque) Plein de jolis villages, de belles routes... un coin que j'ai beaucoup visité petite, mais plus récemment en GS aussi... Je me suis toujours dit que ça doit être sympa de faire ces routes en moto !

Si ça donne des idées aux lyonnais et autre rhodaniens... lancez-vous pour nous proposer un beau projet Wink ( pour cette année ou la suivante d'ailleurs RVA .... les nouveautés ! 135819 )



RVA .... les nouveautés ! Bando110
Revenir en haut Aller en bas
https://naturelle-et-naturo.business.site
bertrand 750

avatar


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation et département : rhone
Date d'inscription : 29/07/2012

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:08

Justement j'etai entrein de regardé ce qu'il serait possible de faire d'en le secteur car les routes sont un plaisir a faire en moto et les paysage magnifique apres leurs vin... il est pas terrible mais bon les gout et les couleurs.
Faut que je voi pour me mettre en contact avec les gars du coin pour voire s'ils sont motivés pour organiser quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
littleprince750

littleprince750


Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation et département : LYON
Date d'inscription : 27/04/2011

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:12

si seulement on pouvait trouver quelqu'un dans le coin qui serait passionné par sa SF et qui voudrait bien donner un peu de temps pour les copains du forum!... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:01

Dans tous les cas, commencer par trouver un hébergement qui réponde aux critères demandés.

ensuite, le plus facile reste à faire....et je ne connais pas de région sans balades sympas ou coins pittoresques...


RVA .... les nouveautés ! Logosp10

RVA .... les nouveautés ! Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
Bricolo
Administrateur
Bricolo


Nombre de messages : 12830
Age : 61
Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:02

littleprince750 a écrit:
si seulement on pouvait trouver quelqu'un dans le coin qui serait passionné par sa SF et qui voudrait bien donner un peu de temps pour les copains du forum!... scratch

et qui aurait des attaches clés à vendre RVA .... les nouveautés ! 365425
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
chevy76


Nombre de messages : 22144
Age : 64
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:04

ou des promos sur des fonds de compteurs....RVA .... les nouveautés ! Thinking-20060614


RVA .... les nouveautés ! Logosp10

RVA .... les nouveautés ! Pixels10 Ce message est écrit avec des pixels recyclés
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
GENDY
Modérateur
GENDY


Nombre de messages : 7269
Age : 60
Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 24/05/2009

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:45

bricolo a écrit:
.....

et qui aurait des attaches clés à vendre RVA .... les nouveautés ! 365425

chevy76 a écrit:
ou des promos sur des fonds de compteurs....RVA .... les nouveautés ! Thinking-20060614


On dit ça ... comme ça ... juste comme ça ... RVA .... les nouveautés ! 120186
Revenir en haut Aller en bas
littleprince750

littleprince750


Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation et département : LYON
Date d'inscription : 27/04/2011

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:16

je vois vraiment pas... RVA .... les nouveautés ! 120186

@Bertand 750, si tu veux préparer quelquechose je peux t'aider, mais pas l'inverse pour les les 2 ans à venir...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand 750

avatar


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation et département : rhone
Date d'inscription : 29/07/2012

RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:27

littleprince750 a écrit:
si seulement on pouvait trouver quelqu'un dans le coin qui serait passionné par sa SF et qui voudrait bien donner un peu de temps pour les copains du forum!... scratch

Littleprince750 tu es de quel coin sur Lyon? moi je suis de Givors, a voire on peut toujours essayé de se rencontré et voire pour trouver un RVA .... les nouveautés ! 448964 hebergement dans le coin qui réponde aux critère?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RVA .... les nouveautés ! Empty
MessageSujet: Re: RVA .... les nouveautés !   RVA .... les nouveautés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RVA .... les nouveautés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Rendez-vous du Forum :: RENDEZ VOUS ANNUEL DU FORUM (RVA) :: Rendez-Vous Annuels du Forum-
Sauter vers: