Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'inusable SevenFifty ?!

Aller en bas 
+53
bubu
youlot
bdemomo
thiriet
christo81
Ixil42
MAX001
thomas w
l'haricot
sevendream
DoCh
Jojoletarmo
p.tango
el barto
PEONE
chevy76
alainsg66
stephane84160
GENDY
reufarno
bidibull
astina
dimi
nandou1
pollux
Wolfman
virus
Bluephil
totoff72
Exan
elminster67
fanplay
Bernez
gil44
kblig
armando40
samiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Bricolo
gus131
titeelfe
LeJM
thebest
timal
Eliott64
Usagi
eric
bruno
ednolb
Gus
MiKa
mesatico
ptitbonhomme52
patt750
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patt750

patt750


Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation et département : nantes
Date d'inscription : 26/02/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:16

salut
voici ma belle: l'inusable sevenfifty: 200 000 km passés en janvier 2008. Pour l'instant , elle est sur cale, et en gros entretien. Pneu Av et Ar, disque de frein Ar, réparation pot d'échappement, vidange et nettoyage.
Voici une photo de septembre  2006, après le lavage de fin de vacances, elle à alors 187 000 km :
L'inusable SevenFifty ?! Moto_j11 L'inusable SevenFifty ?! Moto_j12


Elle est de 1992, je l'ai acheté en novembre 95 à 17 000 km et 26 000Francs.J'ai toujours fait l'entretien moi même, c'est une moto très facile d'accès en mécanique et très fiable donc y'a pas besoin non plus d'être tout le temps dedans. Je m'en sers tout les jours, donc vaut mieux que ça démarre chaque matin!
J'ai une conduite plutôt cool, un peu rapide quand même, allez  Laughing Mais toujours en respectant la mécanique! Le secret de longévité: toujours faire chauffer le moteur!

Sinon, la chaine de distribution est toujours la même : celle d'origine! au niveau consommables un train av me fait 20 000 en moyenne (dunlop d205), même chose pour l'arrière  20 000/ D205. Le D205 me convenait très bien, mais il ne se fait plus, la dernière fois j'ai fait monter un michelin pilot road en juin 2005 à 170 000 km, je viens de le changer! 30 000km et encore j'aurais pu "tirer" encore un peu dessus. Le feeling est un peu moins bon qu'avec le D205, mais longévité record!
Le kit chaine me fait aussi 20 000 bornes, les plaquettes avant également, mais mes disques av et ar sont hors côte depuis un moment donc ça bouffe de la plaquettes plus qu'au début, ce qui implique aussi le nettoyage des étriers, et la réfection des joints tous les deux changements (les pistons sortent plus,  puisque les disques sont usés, donc ça chope plein de m***e, et c'est galère pour les rentrer pour mettre les nouvelles plaquettes, donc réfection et nettoyage entier des étriers. en plus ça permet de changer le liquide de frein, bref on ne rigole pas avec la sécurité.)

Un tuyau en passant, dégotter vous un filtre à air K&N. On peut le nettoyer à l'aide d'un kit spécial, pas besoin d'en racheter un, et quand on voie le prix d'origine aie!

J'en suis à ma troisième ligne d'échappement, la première a duré 80 000, la deuxième 115 000, et là dernière est une ligne d'occase mais bien abimé, je l'ai réparée avec un copain soudeur, y avait du boulot. voir photos:
L'inusable SevenFifty ?! Pot_110L'inusable SevenFifty ?! Pot_210

Une synchro carbu à 98 000, rien à régler quasiment, une autre à 181 000 rien n'a bougé.  
Une prise de compression à 181 000 km , résultat 9 kg/cm² sur les quatre cylindres! Le moteur neuf est donné entre 10 et 14 kg/cm². Elle bouffe à peu près 1 l d'huile au 1000km, donc rien de dramatique.
Bref, elle ne veut pas mourir! ...et moi ça m'arrange! (...et puis de toute façon elle est invendable!)
Bon, voici la petite présentation. A bientôt sur le forum, bonne route


Dernière édition par patt750 le Ven 26 Juil 2019 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52

ptitbonhomme52


Nombre de messages : 944
Age : 39
Localisation et département : haute marne
Date d'inscription : 14/01/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:27

Alors la chapeau, on peut dire que tu bas tous les records!!!!!!!


Dire qu'elle est invendable je ne sait pas, demande chez Honda, ils te la reprendrons peut etre pour analyser les pieces........


Sinon bravo, elle est encore en bel etat


Bonne route a toi !
Revenir en haut Aller en bas
mesatico

mesatico


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation et département : Saint Martin d'Hères (Isère)
Date d'inscription : 08/02/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:46

chaîne de distribution d'origine........quand je pense qu'on tergiverse pour savoir si il faut la changer à 80.000, je crois qu'on a la réponse!!
Je vois que tu changes tes disques car ils ne sont plus à la cote, c'est combien justement l'épaisseur minimale ??
Revenir en haut Aller en bas
MiKa

MiKa


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation et département : Belleville sur Mer (76)
Date d'inscription : 14/01/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:48

200 000 Km Shocked affraid c'est une belle preuve de longévité L'inusable SevenFifty ?! 964184 La mienne en a que 35 000, c'est une tite jeune à coté lol!

Et tu fait combien de Km pour aller au travail avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 1028
Age : 39
Localisation et département : Anjou
Date d'inscription : 14/11/2007

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:56

Chapeau bas!
Franchement, c'est épatant!
Revenir en haut Aller en bas
ednolb

ednolb


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation et département : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:01

Salut!

Alors, là, c'est assez incroyable quand même!


Quand tu dis faire chauffer le moteur, tu fais comment? tu laisses la bécane chauffer au ralenti? ou tu démarres de suite sans dépasser un certain régime moteur?

(la dessus aussi, ça tergiverse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blondegroupe
patt750

patt750


Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation et département : nantes
Date d'inscription : 26/02/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:38

merci à vous. mais je suis peut être tombé sur un "bon numéro"
Quelques réponses:
les disques neufs font 5 mm d'épaisseur, la côte mini est de 4mm.
J'ai 25 km mi-périph mi-ville, pour aller bosser.
Pour moi "faire chauffer", c'est démarrer avec un peu de starter (à froid), l'enlever dès que c'est possible, (quand le ralenti se stabilise) s'équiper, et partir tranquillement. Ca fait 2 minutes peut être un peu plus, mais pas 10 en tout cas. Je ne sait pas si c'est "ce qu'il faut faire", mais moi ça me satisfait! Après je roule tranquille le temps que ça monte en température, au bout de 10 km c'est ok. Je pense que c'est le respect de la mécanique qui nous le rend bien. Je la mets toujours sur la centrale, ça aussi, normalement c'est mieux. L'huile est mieux répartie.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1408
Age : 59
Localisation et département : Chateaumeillant ( Dpt 18 )
Date d'inscription : 31/10/2007

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:25

Salut!!

Alors la,je dis bravo! L'inusable SevenFifty ?! 964184


Je te suis de loin avec mes 118000km! L'inusable SevenFifty ?! 5467

Je vais la faire durer le plus longtemps possible L'inusable SevenFifty ?! 1994918203

@plus,Bruno
Revenir en haut Aller en bas
eric

avatar


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation et département : levallois
Date d'inscription : 02/01/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:42

85000 ça laisse de bons espoirs.
Mon but est un peu celui-là : l'emmener aussi loin que possible.
J'ai changé le pot : y avait un trou dans le collecteur - léger mais suffisant pour faire un bruit un peu agaçant - : je suis passé sur un 4 en 1.
A part ça aucun souci.
Je roule tous les jours avec et elle a toujours dormi dehors.

A part ça RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi

Usagi


Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation et département : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2007

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:23

C'est beau et ça me conforte dans la promesse de fidélité que j'ai fait à ma seven quand je l'ai trouvé !!

Viendez à la concentre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:25

Chapeau à toi et à ta brave monture,y'a pas la longévité de la Seven est pas usurpée.
La manière de chauffer peut varier,le tout est de pas tirer dans les tours avant une dizaine de kms.
Et d'accord avec toi pour ce qui est de stationner sur centrale,un pote mécano m'a dit que c'est ce qu'il fallait faire pour la distri de l'huile dans le carter et pour que les disques d'embrayage restent lubrifiés,meme à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott64

Eliott64


Nombre de messages : 2602
Age : 61
Localisation et département : ARBUS 64
Date d'inscription : 23/03/2007

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:47

Bravo ! peut on esperer les 300 000 kms ?
Revenir en haut Aller en bas
timal

timal


Nombre de messages : 921
Age : 59
Localisation et département : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/09/2007

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:45

Merci Patt750 de nous faire partager ton expérience de la SF.

J'ai bien l'impression que cette machine a un cout de revient kilométrique extrêment faible. Cela tombe bien, c'est pour cela que je l'ai acheté en plus de son esthétique.

Au niveau de l'embrayage qu'as-tu fais dessus ?

L'inusable SevenFifty ?! 120186
Revenir en haut Aller en bas
thebest

thebest


Nombre de messages : 2363
Age : 68
Localisation et département : VENCE
Date d'inscription : 02/04/2007

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:59

mais didon , Pat, c'est une gratte et un ampli qu'on devine à gauche non???

pour les 200000 bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lasevenfifty/
LeJM

LeJM


Nombre de messages : 10326
Age : 59
Localisation et département : Sud Moselle (57)
Date d'inscription : 07/08/2007

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:51

L'inusable SevenFifty ?! 964184

Alors là , respects !
Revenir en haut Aller en bas
titeelfe
Administrateur
titeelfe


Nombre de messages : 7956
Age : 57
Localisation et département : Dieupentale 82
Date d'inscription : 22/03/2007

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:57

Coucou !

Ca m'épate aussi de voir le nombre de kilomètres que tu as fait avec ta seven... elle merite vraiment son surnom d'increvable (à quisait prendre soin d'elle )..

Quand je te lis je me dis qu'il va falloir que je la pose aussi sur la centrale.. je ne savais pas que c'était aussi important...

Pour ta nouvelle ligne, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a pas mal vécue... dommage que tu n'en aies pas trouver une en meilleur état !

A plouch'
Revenir en haut Aller en bas
https://naturelle-et-naturo.business.site
gus131

avatar


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation et département : orange
Date d'inscription : 07/01/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:16

rien a dire, a part , respet monsieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo
Administrateur
Bricolo


Nombre de messages : 12830
Age : 61
Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:43

L'inusable SevenFifty ?! 948559

et chapeau bas L'inusable SevenFifty ?! 964184
Revenir en haut Aller en bas
patt750

patt750


Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation et département : nantes
Date d'inscription : 26/02/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:30

merci, merci

les 300 000 ? pourquoi pas? C'est la moto qui décidera!
Pour les pots, oui j'aurai préféré trouver une meilleure occas, mais bon, les lignes de seven ne courent pas les rues, et celle ci n'avait une pas une trop mauvaise gueule au départ, mais avec du recul, je n'ai pas fait une super affaire. Le collecteur est vraiment de la daube quand même! Tôle super fine et exposée aux gravillon etc... , un tuyau en passant, si vous achetez une ligne d'occas, munissez vous d'une brosse métallique et frottez bien le collecteur. Si vous voyez des micros trous, pas bon, dans 5 000 bornes, ce seront des vrais trous qui font du bruit... (pas très beau le bruit!).

Maintenant, quand je dis qu'elle est invendable, c'est que oui, personne n'achèterais une bécane à 200 000 (quoique mon compteur affiche 1 258 km), je n'ai pas envie de faire de gros frais dessus, donc je bricole, je chine. J'ai plutôt envie de trouver soit une épave, soit une bécane pas cher (sevenfifty bien sûr!) pour avoir de la pièce.

Sinon, pour les vidanges je prend de la 10w40 de chez leclerc (6euros les 2 litres). Un comparatif de moto mag donnait cette huile comme très bonne. Sauf que c'est pas de la marque réputé moto et c'est pas marqué racing dessus !! Ah le marketing!!

Eric, tu m'as posé des question en MP, je te répond ici ça peut intéresser tous le monde.
J'ai aussi un cliquetis à froid, audible surtout entre 2 et 3500 tr/min, qui disparait quand le moteur est chaud. Je pense pas que ça soit bien grave, un moteur ça vit!!
Je ne me rappelle plus à partir de quand elle a commencé à bouffer de l'huile. Peut être autour de 100 000. Et oui, l'embrayage et aussi d'origine.

The best: La guitare c'est une LAG roxanne standard (super son et très polyvalente), l'ampli est à tubes et de fabrication maison. Tant que j'y suis je vous donne les liens de mon groupe: http://www.myspace.com/tsmasoul
http://www.e-monsite.com/tsmasoul

à plus
Revenir en haut Aller en bas
timal

timal


Nombre de messages : 921
Age : 59
Localisation et département : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/09/2007

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:26

Merci pour toutes ses informations Patt, tu es un livre pour nous tous.

L'inusable SevenFifty ?! 120186
Revenir en haut Aller en bas
eric

avatar


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation et département : levallois
Date d'inscription : 02/01/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:31

Merci pour tes réponse patt750 et vive le seven et la bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:55

patt750 a écrit:
merci, merci

les 300 000 ? pourquoi pas? C'est la moto qui décidera!
Pour les pots, oui j'aurai préféré trouver une meilleure occas, mais bon, les lignes de seven ne courent pas les rues, et celle ci n'avait une pas une trop mauvaise gueule au départ, mais avec du recul, je n'ai pas fait une super affaire. Le collecteur est vraiment de la daube quand même! Tôle super fine et exposée aux gravillon etc... , un tuyau en passant, si vous achetez une ligne d'occas, munissez vous d'une brosse métallique et frottez bien le collecteur. Si vous voyez des micros trous, pas bon, dans 5 000 bornes, ce seront des vrais trous qui font du bruit... (pas très beau le bruit!).

Maintenant, quand je dis qu'elle est invendable, c'est que oui, personne n'achèterais une bécane à 200 000 (quoique mon compteur affiche 1 258 km), je n'ai pas envie de faire de gros frais dessus, donc je bricole, je chine. J'ai plutôt envie de trouver soit une épave, soit une bécane pas cher (sevenfifty bien sûr!) pour avoir de la pièce.

Sinon, pour les vidanges je prend de la 10w40 de chez leclerc (6euros les 2 litres). Un comparatif de moto mag donnait cette huile comme très bonne. Sauf que c'est pas de la marque réputé moto et c'est pas marqué racing dessus !! Ah le marketing!!

Eric, tu m'as posé des question en MP, je te répond ici ça peut intéresser tous le monde.
J'ai aussi un cliquetis à froid, audible surtout entre 2 et 3500 tr/min, qui disparait quand le moteur est chaud. Je pense pas que ça soit bien grave, un moteur ça vit!!
Je ne me rappelle plus à partir de quand elle a commencé à bouffer de l'huile. Peut être autour de 100 000. Et oui, l'embrayage et aussi d'origine.

The best: La guitare c'est une LAG roxanne standard (super son et très polyvalente), l'ampli est à tubes et de fabrication maison. Tant que j'y suis je vous donne les liens de mon groupe: http://www.myspace.com/tsmasoul
http://www.e-monsite.com/tsmasoul

à plus

Hello,

Une mécanique HONDA CB avec 200.000 Km eh ouais !

Normal ! C'est pas des jouets, les HONDA sont bien LES vraies moto.

J'l'avais bien dis que la 10w40 Leclerc était la mieux pour nos SF...

https://sevenfifty.1fr1.net/mecanique-f5/quelle-huile-pour-la-sf-t236-20.htm?highlight=huile

Bonne route !

Guigui.
Revenir en haut Aller en bas
samiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

samiiiiiiiiiiiiiiiii !!!


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation et département : landes
Date d'inscription : 09/01/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:09

Tout le monde te l'a dit pour ta bécane respect mais moi je voudrais aussi te dire que c'est bien sympa ce que tu fais avec ton pti groupe, ca passe vraiment bien . bounce
Revenir en haut Aller en bas
armando40

armando40


Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation et département : Gap - Hautes-Alpes
Date d'inscription : 15/07/2007

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:54

Expérience extrêmement intéressante qu'est la tienne Patt... Je dis Môssieur...

Après, à tous les amis sevenfiftistes, c'est bien beau vos explications pseudo mécano-scientifiques, mais ouvrez les yeux bon sang !

Les VERTES c'est les meilleures ! ! ! L'inusable SevenFifty ?! 235783 L'inusable SevenFifty ?! 235783
Revenir en haut Aller en bas
kblig

kblig


Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation et département : rouen
Date d'inscription : 28/03/2008

L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:02

La mienne a 46000, et en parfait étât. Sympa de voir qu'on peut faire tant de kms avec cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inusable SevenFifty ?! Empty
MessageSujet: Re: L'inusable SevenFifty ?!   L'inusable SevenFifty ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inusable SevenFifty ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Présentation :: Présentation de votre Seven Fifty-
Sauter vers: